Dernière minute :

Afrobasket : la RDC se hisse au dernier tour grâce à sa victoire (82-64) contre Madagascar
mardi 1er décembre 2020

Les Léopards basketball seniors messieurs de la RDC se sont qualifiés pour le dernier tour de l’Afrobasket, prévu en février 2021 à Tunis en Tunisie. Les poulains de Mathias Eckhoff ont battu les Malgaches (82 contre 64), le dimanche 29 novembre à Kigali, au Rwanda, lors de la 3ème et dernière journée de la deuxième fenêtre FIBA Afrobasket.

Les Léopards ont eu raison des Bareas de Madagascar dans l’enceinte de Kigali Arena. Pour leur part, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont dominé les Fauves de Bas-Oubangi de la République Centrafrique (80-63).

Les coéquipiers de Maxi Shamba joueront l’ultime fenêtre au mois de février 2021 à Tunis. Les trois premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la phase finale.

Le classement se présente comme suit: la Tunisie est première avec six points après avoir remporté tous ses trois matches.

La RDC est en deuxième position avec 5 points: deux victoires (55 à 51 devant la RCA et 82 à 64 contre Madagascar), une défaite (50 à 61 face à la Tunisie). En tout, 187 paniers ont été inscrits contre 176 encaissés.

La République Centrafricaine a fini 3ème avec 4 points devant Madagascar, dernier du groupe avec 3 points. Gloire BATOMENE
Ligue I : Après 4 victoires de rang, Mazembe cale face à Renaissance (1-1)
jeudi 10 décembre 2020

Le TP Mazembe de Lubumbashi a été tenu en échec par le FC Renaissance du Congo sur le score de 1-1, hier mercredi 9 décembre, en match comptant pour (...)
lire la suite
La Gambie sommée de payer 50.000 USD, Aubameyang réprimandé par la CAF
jeudi 10 décembre 2020

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict le mardi 8 décembre sur l'affaire de l'aéroport de Banjul, (...)
lire la suite
CAF-Interclubs : TP Mazembe attendu au Gabon, As V.Club en Eswatini et DCMP en Angola
mardi 8 décembre 2020

Le TP Mazembe, l'AS V.Club et le Daring Club Motema de Kinshasa connaissent leurs adversaires pour le prochain tour des compétitions interclubs de (...)
lire la suite
Linafoot : Fiston Mayele permet à V.Club de consolider sa 3ème place
mardi 8 décembre 2020

L' AS V.Club de Kinshasa s'est imposée hier lundi 7 décembre sur le score de 1-0 face à l' AS Dauphin Noir de Goma au stade de l'unité. Cette (...)
lire la suite
Linafoot : Lupopo sur une bonne dynamique : 2 victoires d’affilée, 4ème avec 17 points
lundi 7 décembre 2020

Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, cher au président Pascal Beverragi, est sur une bonne dynamique après avoir remporté ses deux derniers matches à (...)
lire la suite
Linafoot/JSK dompte Blessing (3-1)
mercredi 2 décembre 2020

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a dompté le Football Club Blessing sur le score de 3-1, hier mardi 1er décembre au stade Dominique Duir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting