Dernière minute :

La Turquie condamne tout attentat terroriste dans le monde
mardi 1er décembre 2020

La Turquie mène une lutte sans relâche contre le terrorisme et condamne toutes ses formes partout dans le monde.

Dans un communiqué diffusé par le ministère turc des Affaires étrangères, Ankara a dit apprendre avec une profonde tristesse que de nombreuses personnes, principalement des membres du personnel de sécurité, ont perdu leur vie et que beaucoup d'autres ont été blessées dans l'attaque terroriste perpétrée le 29 novembre dans la province afghane de Ghazni.

"Nous condamnons cette odieuse attaque terroriste et souhaitons la miséricorde divine à ceux ayant perdu leur vie, un prompt rétablissement aux blessés et transmettons nos condoléances au peuple et au gouvernement amis et frères d'Afghanistan " ont déclaré les autorités turques.

Par ailleurs, la Turquie a condamné l'attentat terroriste "odieux" perpétré par Boko Haram au Nigéria.

"Nous transmettons nos sincères condoléances aux familles de ceux ayant perdu leur vie, ainsi qu'au peuple et gouvernement amis et frères du Nigeria et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés" peut-on lire dans un second communiqué du ministère.

Plus de 40 ouvriers agricoles ont perdu leur vie et de nombreux autres ont été gravement blessés dans l'attaque perpétrée le 28 novembre par l'organisation terroriste Boko Haram dans une rizière de la ville de Zabarmari, dans l'État de Borno au Nigeria.

Plus de 20.000 personnes ont perdu la vie depuis 2009 dans les actes de violences massives perpétrés par l'organisation terroriste Boko Haram, apparu au Nigéria au début des années 2000.

L'organisation terroriste mène également des attentats depuis 2015 dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger. Au moins 2.000 personnes sont mortes dans les attaques du bassin du Lac Tchad et près de 3 millions de personnes ont été contraintes de se déplacer.
Transco a réceptionné hier à Boma un deuxième lot de 110 bus
mardi 1er décembre 2020

La Société de Transport du Congo (Transco) dispose désormais d’un lot de 220 bus dans son charroi automobile. L'effectif s'est agrandi, après la (...)
lire la suite
Unikin : le décès de 39 professeurs en onze mois relance la problématique de la relève
mardi 1er décembre 2020

L'année 2020 aura été macabre pour les professeurs de l'Université de Kinshasa. Au total, 39 professeurs de cet établissement universitaire sont (...)
lire la suite
RDC : La deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce fixée au 31 décembre
mardi 1er décembre 2020

La deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce est prévue pour le 31 décembre à partir de 8h à l’esplanade du Palais du peuple. C’est (...)
lire la suite
À quand la fin de la pandémie de Covid-19 ? Le directeur du centre concepteur d’un vaccin russe répond
mardi 1er décembre 2020

C'est en 2021 que la pandémie de Covid-19 prendra fin mais le coronavirus ne disparaîtra pas, a affirmé Rinat Maksioutov, directeur général du (...)
lire la suite
La Turquie condamne tout attentat terroriste dans le monde
mardi 1er décembre 2020

La Turquie mène une lutte sans relâche contre le terrorisme et condamne toutes ses formes partout dans le monde. Dans un communiqué diffusé par le (...)
lire la suite
Le vice-président du PPE salue l’engagement du Maroc en faveur du cessez-le-feu
mardi 1er décembre 2020

Bruxelles - Le député européen Antonio Tajani, ancien président du Parlement européen et vice-président du Parti populaire européen (PPE) a salué, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting