Dernière minute :
AU RENDEZ-VOUS AU MUSEE NATIONAL DU CONGO
Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’
lundi 30 novembre 2020

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette nouvelle association qui réunit les écrivains congolais du pays et d'ailleurs, a été dévoilée au grand public dans une soirée riche en couleurs.

Implantée dans la commune de Bandalungwa, présente dans les réseaux sociaux, cette association compte déjà 50 membres, pour la plupart écrivains résidant au pays et à l'étranger, à Kinshasa comme en province, a tenu à souligner Richard Ali, le Secrétaire général de ce regroupement.

Mobilisés, déterminés, les membres de ce regroupement des jeunes plumes ont bravé la forte pluie d'hier pour prendre d'assaut le Musée National du Congo sur le Boulevard Triomphal. La cérémonie a bénéficié du concours du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, représenté dans la soirée par sa Déléguée Kathryn Brahy.

Allégra Ngoy, une de jeunes de l'équipe, a marqué les esprits à travers son intervention intitulée "Ils écrivent le Congo", une sélection des plumes d'Isidore Ndaywel, Vincent Mudimbe, Antoine Bolamba, où la beauté de la République démocratique du Congo est exaltée.

L'un des initiateurs du projet, Tata Nlongi affirme avoir été désigné président de l'association pour un mandat non renouvelable. "Il en sera ainsi dans l'histoire Écrivains du Congo ASBL, car nous voulons prêcher par l'exemple", conclut-il. Y.K

Tiré du n°6294 du vendredi 27 novembre
Pour qui sonnera le glas du tournant ?
lundi 7 décembre 2020

D'emblée des certitudes. La coalition grabataire FCC-CACH vient de rendre son dernier soupir. Non de suite du ou de la covid-19, mais par (...)
lire la suite
Le week-end de tous les superlatifs
samedi 5 décembre 2020

Impossible ou presque d'avoir la tête au break ce week-end. Comment penser faire le vide lorsque la fin de semaine est exceptionnellement chargée (...)
lire la suite
Je t’accuse au…Conseil d’Etat
vendredi 4 décembre 2020

En confinement sous JKK, le Conseil d'Etat s'est totalement "déconfiné" sous Fatshi. Hier, cette juridiction administrative était astreinte au port (...)
lire la suite
L’appel au dialogue d’Antonio Guterres
jeudi 3 décembre 2020

Le sort de la RDC préoccupe ce qu'il est convenu d'appeler "la communauté internationale". Que d'appels frappés du sceau autant du bon sens que du (...)
lire la suite
Et la "grande muette" parla !
mercredi 2 décembre 2020

Par nature, elle ne parle pas. Mieux, elle a vocation à ne pas parler …politique. Elle est à la fois aphone et apolitique. Lorsqu'elle parle, c'est (...)
lire la suite
30 ans de reproduction des mêmes travers !
mardi 1er décembre 2020

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés". Ce proverbe archiconnu va comme un gant aux professionnels des médias dont le job est précisément de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting