Dernière minute :
CAMPAGNE "KINSHASA BOPETO" DANS LES EGLISES
Ngobila appelle les fidèles du ministère Amen à participer à l’assainissement de la ville
lundi 30 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu, hier dimanche 29 novembre, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo, à la commune de Limete.

Cette descente s'inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation dans les églises pour leur implication dans la mise en œuvre de l’opération "Kinshasa Bopeto" au nom de la responsabilité sociétale.

Cette visite constitue une interpellation des fidèles du ministère Amen, afin qu’ils puissent s’impliquer dans la réalisation des travaux d’intérêt public. « Autant le chrétien s’occupe de sa croissance spirituelle, autant il a le devoir de protéger sa ville et son pays », a déclaré le gouverneur de la ville.

L'autorité urbaine a appelé, dès lors, tout un chacun à être ambassadeur du programme Kinshasa Bopeto, voulu comme une philosophie pour un changement radical de mentalités des Kinois.

Le patron de la ville de Kinshasa a, dans son allocution, appelé l’assistance à plus d’appropriation, dans la mesure où la question de la propreté de la ville est une affaire de tous.

Il a, par ailleurs, reconnu la beauté architecturale du temple qu’il a visité, une beauté qui devrait se refléter jusqu’au-delà du boulevard Lumumba.

Gentiny Ngobila a, en outre, reconnu l’implication de son hôte dans l’assainissement de la capitale, d'autant qu'il est le premier pasteur à avoir sollicité l’aménagement d’un espace public aux abords du boulevard Lumumba.

L’apôtre Léopold Mutombo a, de son coté, apprécié à juste titre la visite de l’autorité urbaine. Il s’est dit marquer par la détermination de ce dernier à vouloir changer l’image de Kinshasa pour qu’elle redevienne "Kinshasa la belle, d’heureuse mémoire".

L’hôte du jour a appelé les siens à s’approprier le programme "Kinshasa Bopeto". Il a pris l’engagement d’aménager l’espace du boulevard dans le respect des normes, de sorte à marquer les esprits et susciter l’intérêt pour les autres églises à leur emboîter le pas.

«Nous devons être des précurseurs, embellir notre avenue de la même façon que notre église. C’est de cette manière que nous allons véritablement répondre à l’appel de notre gouverneur. Nous devons être donc des modèles», a-t-il recommandé à l’assemblée. Fyfy Solange TANGAMU
12 millions de dollars : tollé dans l’opinion !
samedi 9 janvier 2021

Le budget de 12 millions de dollars demandé par le doyen du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour l'organisation de la (...)
lire la suite
L’ODEP appelle à décortiquer les 12 millions US sollicités par le Bureau Mboso pour la session extraordinaire
samedi 9 janvier 2021

Le budget de la session extraordinaire de l’Assemblée chiffré à 12 millions US fait polémique. Au point que le président du Conseil d’administration de (...)
lire la suite
IGF : les inspecteurs recrutés en 2020 déjà à pied d’œuvre
samedi 9 janvier 2021

Les nouveaux inspecteurs des finances recrutés par le comité Alingete en 2020 ont été installés. C’est le mercredi 6 janvier que l’Inspecteur (...)
lire la suite
Juridisme vs Pragmatisme en période de crise politique
samedi 9 janvier 2021

Cette réflexion porte sur la lutte entre les membres de la coalition FCC-CACH, au pouvoir qu'ils s'étaient convenus de gérer ensemble. Dans (...)
lire la suite
La Chine et la RDC signent un protocole d’entente sur la coopération dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route
samedi 9 janvier 2021

KINSHASA, 6 janvier (Xinhua) — La Chine et la République démocratique du Congo (RDC) ont signé mercredi à Kinshasa un protocole d’entente sur la (...)
lire la suite
Le SG aux Mines prendra part à la conférence organisée par l’UE
samedi 9 janvier 2021

Le Secrétaire général aux Mines, Joseph Ikoli Yombo, est invité à prendre part comme "conférencier d'honneur", à une conférence sur "le règlement de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting