Dernière minute :
TURQUIE
Erdogan : « La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes »
lundi 30 novembre 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes.

Le message du Président Erdogan a été lu aux invités lors de la cérémonie d’ouverture du nouveau bâtiment de la plate-forme interparlementaire de Jérusalem à Bahçelievler et du programme organisé dans le cadre de la «Journée internationale de solidarité du 29 novembre avec le peuple palestinien».

Dans son message, M. Erdogan a souhaité que le nouveau bâtiment de service soit bénéfique.

« Je salue sincèrement tout le peuple palestinien à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. La Plateforme interparlementaire de Jérusalem devient la voix et le souffle de la juste cause de nos frères et sœurs palestiniens au niveau mondial grâce à son travail, ses réunions et ses conférences. Je pense que c’est extrêmement précieux » a-t-il dit dans son message.

Notant que la cause de Jérusalem n’est pas seulement celle des musulmans de Palestine, c’est celle des 1,8 milliards de musulmans dans le monde,

« La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes et travaille de toute sa force pour mettre fin à l’occupation, l’oppression et les politiques génocidaires dont nos frères palestiniens sont victimes. Nous allons poursuivre notre lutte jusqu’à la fondation d’un Etat palestinien indépendant, souverain et dans une continuité territoriale, à la base des résolutions de l’ONU, de l’initiative de Paix arabe, dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-est comme capitale » a déclaré M. Erdogan. TRT
Ngobila appelle les fidèles du ministère Amen à participer à l’assainissement de la ville
lundi 30 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu, hier dimanche 29 novembre, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo (...)
lire la suite
Covid-19 : Des efforts doivent être conjugués pour renforcer la formation du personnel soignant
lundi 30 novembre 2020

Le programme national de la santé de la reproduction (PNSR) et l'Ecole de santé publique de Kinshasa ont organisé le jeudi 26 novembre un atelier de (...)
lire la suite
Le Ministre britannique pour l’Afrique exhorte Félix Tshisekedi à privilégier le consensus
lundi 30 novembre 2020

En séjour du 23 au 26 novembre dernier en République démocratique du Congo, le ministre britannique pour l'Afrique a laissé un message fort au chef (...)
lire la suite
Niamey : l’OCI salue la solidarité du Maroc envers l’Afrique dans la lutte contre le coronavirus
lundi 30 novembre 2020

Niamey- L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a salué, samedi à Niamey, en clôture des travaux de la 47ème session du Conseil des ministres (...)
lire la suite
El Guerguarat : le Maroc remet les pendules à l’heure
lundi 30 novembre 2020

L'action réussie des Forces Armées Royales (FAR) à El Guerguarat pour rétablir la circulation à la frontière maroco-mauritanienne, bloquée durant trois (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting