Dernière minute :
SUITE DE LA PLAINTE CONTRE LE BUREAU DE LA CHAMBRE
Jeanine Mabunda attendue au Conseil d’Etat le 18 novembre
mercredi 11 novembre 2020

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, est attendue le 18 novembre courant au Conseil d'État, pour y être entendue, suite à la plainte déposée contre le bureau de cette chambre législative pour violation des textes.

En effet, selon le député national Fabrice Puela, le Bureau que dirige Jeanine Mabunda n'a pas respecté les dispositions du Règlement intérieur sur le délai à observer pour présenter le rapport financier de la session ordinaire de mars.

Ainsi, Puela ne jure que sur le départ de Mabunda et de toute son équipe. Le Conseil d'État devra donc les départager dans quelques jours, au moment où le climat politique actuel est dominé par la guéguerre le FCC - CACH.

Du côté de l'Assemblée nationale, on juge la démarche de Puela irrégulière.

Le rapporteur de l'Assemblée nationale affirme que le rapport financier a été déposé et soumis à la plénière dans le délai.

Invité par le comité des stages de l'Assemblée nationale, l'élu de Matadi s'est montré déterminé à aller jusqu'au bout de cette initiative. E. W.
L’AFDC-A de Bahati rejette les propos de Willy Mishiki
vendredi 13 novembre 2020

L'Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est indignée des propos tenus par Willy Mishiki, sur Molière TV. Le regroupement (...)
lire la suite
"Le Premier ministre est le trait d’union entre les uns et les autres", déclare la Cenco
vendredi 13 novembre 2020

Le chef du gouvernement central, Sylvestre Ilunga, a accordé une audience le jeudi 12 novembre, à une délégation de la Cenco, conduite par son (...)
lire la suite
Sele Yalaghuli traduit Augustin Kabuya en justice
vendredi 13 novembre 2020

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a déposé une plainte, le mercredi 11 novembre, au Parquet général près la cour d'Appel de Kinshasa / Gombe, (...)
lire la suite
Covid-19 : Zhu Jing remet à Shadary un don du gouvernement chinois
vendredi 13 novembre 2020

L’Ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing a remis au secrétaire Permanent du Pprd, Emmanuel Ramazani Shadary un don en matériel médical pour lutter (...)
lire la suite
Atundu à CACH : "Le salut est dans le respect de l’Accord de coalition "
vendredi 13 novembre 2020

Haut cadre du Front commun pour le Congo (FCC), cher à Joseph Kabila, l'Ambassadeur André-Alain Atundu persiste et signe : " pour le salut de tous (...)
lire la suite
La CENCO offre ses bons offices
jeudi 12 novembre 2020

Fraîchement consultés par le président de la République, les évêques de la Conférence Episcopale National du Congo ont rencontré le président honoraire, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En mode dépassement

Pays de toutes les démesures. Ce constat fait par un fin connaisseur du Congo-Zaïre dans les années 90 n'a pas pris la moindre ride. A l'époque, ce compatriote respecté pour sa connaissance du pays et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting