Dernière minute :

RVA : le DG Abdallah Bilenge à Makala, l’IGF poursuit l’enquête
mercredi 11 novembre 2020

Abdallah Bilenge, le directeur général de la Régie des voies aériennes a été arrêté et acheminé ce mardi 10 novembre 2020 à la prison centrale de Makala, annonce sur Twitter Georges Kapiamba, le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice.

Il est accusé de détournement de plus de 15 millions de dollars américains. " Des fonds destinés essentiellement à la paie des retraités de la RVA ", selon une source judiciaire. Depuis plus de 5 ans, les cotisations sociales des agents de la RVA ne sont jamais reversées à la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS, ex-INSS), explique Kapiamba à Ouraganfm.cd.

L'Inspection générale des finances est déjà saisie du dossier. Le travail de ses inspecteurs se fait minutieusement et dans quelques jours, le rapport sera transmis au parquet.

Depuis des années, les retraités de la RVA avaient toujours décrié cette magouille mais leur voix était étouffée. Après moult plaintes, l'homme fort de la RVA a été finalement placé mardi sous mandat d'arrêt provisoire.

M. Bilenge se trouve présentement derrière les murs de la prison centrale de Makala en attendant son procès. OuraganFM
Lisanga appelle Bemba et Katumbi à tirer les conséquences de leur adhésion à l’Union sacrée
mercredi 30 décembre 2020

La Dynamique pour la solution à la crise (DYSOC) félicite Martin Fayulu, coordonnateur en exercice de LAMUKA «pour sa constance depuis Genève (...)
lire la suite
J. Kabila bat le rappel des troupes FCC à Lubumbashi
mercredi 30 décembre 2020

Le glas a-t-il sonné pour le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique portée par l'ancien président congolais Joseph Kabila? A la (...)
lire la suite
2020 : année de crise politique et d’instabilité institutionnelle en RDC
mercredi 30 décembre 2020

* Au comble de l'impasse, le divorce entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. * Après les deux ans de mariage FCC-CACH, les deux ténors de (...)
lire la suite
Le PALU écartelé entre l’Union sacrée et le FCC !
mercredi 30 décembre 2020

Dans certains partis politiques et leurs regroupements, l’heure est au décompte des députés nationaux qui ont positivement répondu à l’appel de Félix (...)
lire la suite
Martin Fayulu tient meeting demain !
mardi 29 décembre 2020

C'est demain mercredi que Martin Fayulu Madidi surnommé par ses millions de fans de " soldat du peuple ", Coordonnateur en exercice de LAMUKA (...)
lire la suite
La Turquie offre 50.000 USD à la RDC
mardi 29 décembre 2020

* Cette somme servira à renforcer l'infrastructure des bureaux du Panel La Turquie mettra à la disposition de la Rd Congo, le montant de 50. 000 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting