Dernière minute :

Kinshasa : la PNC arrête deux bandes de kidnappeurs opèrant à bord des voitures "ketchs"
mercredi 11 novembre 2020

La Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa vient de mettre la main sur deux bandes de kidnappeurs opérant à bord des voitures "ketchs". C'est ce que renseigne un communiqué du commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, dont la copie a atterri à la rédaction de "Forum des As" hier mardi 10 novembre.

"Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa informe la population kinoise qu'il vient d'arrêter deux bande des kidnappeurs qui se sont illustrés dans les enlèvements des femmes et jeunes filles à bord des taxis jaunes, appelés communément ketchs", indique le communiqué.

Le patron de la sécurité de la mégapole kinoise a saisi cette occasion pour rendre publics les noms de six malfrats arrêtés au terme d'une minutieuse enquête menée par ses services, à raison de trois personnes par bande.

Le Général Kasongo demande à toute personne ayant des informations à charge de ces individus dont les visages sont facilement identifiables sur les photos et vidéos diffusées de bien vouloir contacter le groupe de lutte contre la criminalité et les stupéfiants au commissariat provincial.

"Les victimes de ces inciviques sont vivement priées de porter plainte auprès de la police afin d'écrouer ces malfaiteurs. La police invite, donc, la population victime de Kidnapping à travers ces deux bandes, à venir porter plainte", précise le communiqué.

Cette arrestation intervient une semaine après la mise à la disposition du Service national, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, d'environ 926 "Kulunas". Ces bandits ont été transférés à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, où ils vont exercer les travaux d'intérêt général, notamment l'agriculture.

Ci-dessous la liste de ces kidnappeurs arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise :

A . Pour la première bande

1. Mabiala Landu Landy, domicilié sur avenue Kapayi, dans la commune de Ngaba

2. Eyale Bekobe Obed alias Edob, domicilié sur avenue Kanda-Kanda, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu

3. Kongolo Senga Eddy, domicilié sur l'avenue Feshi dans la commune de Ngaba.

B. Pour la deuxième bande

1. Otombo Youssouf alias Reagan, domicilié sur avenue Croix-Rouge dans la commune de Barumbu

2. Botomwito Asenga Bob, domicilié sur chaussée de Kimwenza, dans la commune de Kalamu

3. Ilanga Boduka Aristote, domicilié au quartier Mombele, dans la commune de Limete. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Avis d’appel d’offres national (AAON) AAON N° 034/AON/1.2/FIDA/PAPAKIN/2020
jeudi 7 janvier 2021

" Travaux de construction des ouvrages devant accueillir provisoirement les personnes délocalisées dans le cadre des travaux de construction du (...)
lire la suite
RDC : plus de 5 millions de déplacés internes !
jeudi 7 janvier 2021

La République démocratique du Congo enregistre aujourd'hui plus de 5 millions de déplacés internes. En plus, environ 930 000 réfugiés congolais ont (...)
lire la suite
La Turquie a salué le consensus établi par les pays du Golfe
jeudi 7 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a salué le consensus établi au sommet du Conseil de coopération du Golfe. Un communiqué a été publié à ce (...)
lire la suite
Cavusoglu : "Nous accordons une importance particulière à nos relations avec l’ASEAN"
jeudi 7 janvier 2021

La Turquie accorde une importance particulière à ses relations avec les États membres de l'ASEAN, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires (...)
lire la suite
Les pays du Golfe appellent à intensifier les efforts pour mettre en œuvre les plans d’action convenus dans le cadre du partenariat stratégique avec le Maroc
jeudi 7 janvier 2021

Al-Ula (Arabie Saoudite) - Les dirigeants des pays du Golfe ont appelé, mardi à l'issue du 41ème Sommet des dirigeants du Conseil de coopération du (...)
lire la suite
La reconnaissance de la marocanité du Sahara "est dans l’intérêt de la paix", affirme Pompeo
jeudi 7 janvier 2021

A deux semaines de son départ du Département d'Etat au Démocrate Antony Blinken, proposé par le président élu Joe Biden, Mike Pompeo a fait sur Twitter (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : Bureau d’âge !

Un nouveau venu dans le cercle d'acteurs politiques emblématiques. Il s'agit du… Bureau d'âge. Ce dernier défraie la chronique autant que les ténors de la scène politique rd congolaise. Au point de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting