Dernière minute :
LORS DE SON SEJOUR A KANANGA
José Mpanda dote la province d’un Centre de recherche en Sciences humaines
mercredi 11 novembre 2020

Lors de son séjour à Kananga, le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda a doté la province du Kasaï-Central d'un Centre de recherche.

Le ministre était accompagné d'une délégation de services du ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Technologique.

Cette équipe l'épaule dans la tournée qu'il a entreprise à Inongo, Kasongo Lunda, Kolwezi avant d'atteindre la ville de Kananga. Dans toutes ces contrées, le ministre José Mpanda a implanté un Centre de Recherche en Sciences humaines (CRESH).

La mission de cette délégation consiste au contrôle de viabilité de ces Centres avant leur agrément. Le Kasaï-Central est, en effet, la seule province du pays qui n'a jamais bénéficié d'un tel centre depuis l'époque coloniale.

Pour rappel, il y a près de deux semaines, José Mpanda était en première ligne pour permettre à l'INERA de récupérer les deux immeubles occupés depuis 48 ans par le ministère de l'Environnement.

C'est ce qu'il avait indiqué lors sa descente sur le terrain, le vendredi 30 octobre pour réconforter les agents et cadres de cette organisation. Son entretien avec son collègue de l'Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo sonnait comme le déclic. Gloire BATOMENE
Le Rassemblement des députés katangais exige la libération du pasteur Ngoy Mulunda
mercredi 20 janvier 2021

Le Rassemblement des députés katangais (RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Ce collectif exige sa libération immédiate et sans (...)
lire la suite
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE
mercredi 20 janvier 2021

La famille BATOMENE, les enfants Gisèle MPULUSU et ses sœurs Cathy AKENA, Fleur-by, Ginette et Edvige ont la profonde douleur d'annoncer aux (...)
lire la suite
Ngoy Mulunda transféré à la prison de la Kasapa
mercredi 20 janvier 2021

* Entretemps, les élus du grand Katanga exigent la libération immédiate et sans condition de l'ancien président de la CENI. Arrêté par des éléments (...)
lire la suite
Plus de 20 mille réfugiés centrafricains installés au Nord-Ubangi
mercredi 20 janvier 2021

Les autorités provinciales de la province du Nord-Ubangi ne savent plus à quel saint se vouer face à l’afflux de réfugiés centrafricains installés (...)
lire la suite
Nicole Kavira présente le cadre de programmation SADI
mercredi 20 janvier 2021

La coordonnatrice du Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire en RDC (MISS), Nicole Kavira, a présenté hier mardi 19 janvier à Kinshasa, le (...)
lire la suite
L’efficacité immunologique du deuxième vaccin russe anti-Covid est de 100%
mercredi 20 janvier 2021

L'efficacité immunologique d'EpiVacCorona, le deuxième vaccin russe anti-Covid conçu par le centre scientifique Vektor, est de 100%, a annoncé ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le chaudron katangais

Et si l'arrestation de Ngoy Mulunda n'était qu'un avatar d'un malaise qui va crescendo au Katanga ? Et si le sermon de ce pasteur (il n'est pas seul dans ce genre où mélange des genres, c'est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting