Dernière minute :

Linafoot : DCMP s’impose devant Bazano (1-0) et se hisse à la 3ème place
mercredi 11 novembre 2020

Le Daring Club Motema Pembe a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score d'un but à brosse, hier mardi 10 novembre. Grâce à cette victoire, les Immaculés se hissent désormais à la 3ème place avec 13 points. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de la 9ème journée de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Vert et Blanc de la capitale ont connu une opposition farouche sur le terrain, mais ils n'ont pas lâché prise. Ils n'entendaient donc pas subir un deuxième revers de suite à Lubumbashi. En véritable libérateur, Moïse Kaniki a inscrit l'unique but de la partie à la 86ème minute sur penalty.

Après avoir chuté contre les Lumpas du FC St Eloi Lupopo, le samedi 7 novembre au stade Kibassa Maliba (0-1), les " Bana Dora" se relèvent rapidement. C'est un deuxième succès du périple lushois pour les poulains du coach Isaac Ngata après celui de 2-1 face à Lubumbashi Sport.

DCMP est juste derrière Maniema Union (16 points), ex-aequo avec V.Club (13 points +6). Bazano est 14ème avec 4 pts. Gloire BATOMENE
CAF-C1 : V.Club et Mazembe se hissent en phase de groupes
jeudi 7 janvier 2021

* Les clubs congolais ont battu respectivement Young Buffaloes (4-1) et Bouenguidi (2-1) Les deux clubs de la RDC engagés en Ligue des Champions (...)
lire la suite
Voici les 33 sélectionnés des Léopards
jeudi 7 janvier 2021

Le sélectionneur national des Léopards A', Jean-Florent Ibenge a rendu publique, hier mercredi 6 janvier, la liste de 33 joueurs sélectionnés pour (...)
lire la suite
DCMP se qualifie pour les 16èmes de finale bis de la CAF-C2
mercredi 6 janvier 2021

Le DCMP de Kinshasa s’est imposé sur le score de 2-1 devant les Angolais de Bravos Do Maquis, hier mardi 5 janvier au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Football : Pascal Mukuna désormais PCA de la société Renaissance, le poste de président de section football vacant
mercredi 6 janvier 2021

Le FC Renaissance du Congo a changé de statut. Il est passé d’une ASBL à une société. C’est ce qu’a révélé son désormais Président du Conseil (...)
lire la suite
FC Renaissance se dirige droit vers une scission
mercredi 6 janvier 2021

*Face à la cacophonie, Pascal Mukuna, le CNS et le tandem Nsingi-Mayaka e chacun de leur côté être aux commandes du club. Rien ne va plus au sein (...)
lire la suite
Mazembe étrille Bouenguidi (2-1), DCMP domine Bravos do Maquis (1-0)
jeudi 24 décembre 2020

* Dès lors, les deux ambassadeurs de la RDC en C1 et en C2 se trouvent en ballotage favorable. Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont battu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : Bureau d’âge !

Un nouveau venu dans le cercle d'acteurs politiques emblématiques. Il s'agit du… Bureau d'âge. Ce dernier défraie la chronique autant que les ténors de la scène politique rd congolaise. Au point de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting