Dernière minute :
APRES UN MOIS ET QUATRE JOURS
Linafoot : Rangers déchire le brevet d’incivibilité de Blessing(1-0)
mardi 10 novembre 2020

C’est le premier revers depuis le début de la saison pour Blessing. Il a fallu attendre la 7ème journée du Championnat national pour voir les poulains du coach Jean-Claude Loboko encaissés à la 16ème minute, destabilisé par Nsimba Ngembo sur coup franc.

Ce score d’un but à zéro a sanctionné la fin de la première partie du match. A la 48ème minute, les Bénis de la province du Lualaba ont eu la poisse quand Agozo Given a été expulsé après avoir écopé deux cartons jaunes.

Habitués à relever le défi, les protégés du président Lambert Osango ont calmé les ardeurs de cette belle formation de l’ex-Mariaville qui a chamboulé la hiérarchie jusqu’ici.

STATU QUO POUR BLESSING

Grâce à ce succès, Rangers est propulsé à la 10ème position avec 7 points. Les Noir et Blanc de Kinshasa quittent ainsi la zone rouge. De son côté, Blessing maintient sa position à la 5ème place avec 11 points.

Lors de leur première journée, disputée le dimanche 4 octobre, les Bénis ont accroché le tenant du titre, les Corbeaux du TP Mazembe sur le score de 0-0. Toutes les tentatives menées après par les protégés de Moïse Katumbi en vue d’obtenir les trois points sur tapis vert ont échoué. Blessing a, par la suite, concédé le nul de 2-2 face à V.Club, au stade Dominique Duir.

Les Vert et Noir avaient sauvé leur peau, grâce à Jérémie Mumbere au temps additionnel. Un véritable «nzombo le soir». DCMP aussi a été nautralisé par Blessing à Kolwezi.

DCMP : ÉVITER UN DEUXIÈME REVERS

Le Daring Club Motema Pembe doit mouiller le maillot pour éviter une deuxième défaite de suite à Lubumbashi, après celle de 0 contre 1 devant le Football Club St Eloi Lupopo.

Les Immaculés ont courbé l’échine face aux Jaune et Bleu de Lupopo, le samedi 7 novembre, après avoir battu Lubumbashi Sport 2-1 en déplacement, le tueur, Platini Mpiana Monzinzi, a scellé à la 58ème minute l’issue de la rencontre.

DCMP, 6ème avec 10 points, affronte ce mardi 10 novembre, la GS Groupe Bazano à Lubumbashi, 14ème avec 4 points.

MAZEMBE S’IMPOSE, RENAISSANCE S’INCLINE

Le dimanche 8 novembre, Mazembe a battu le CS Don Bosco, 2-1. Chicco Ushindi a ouvert le score à la 56ème minute après une passe du milieu offensif Nicolas Kazadi. Les Salésiens ont égalisé par Traoré sur penalty.

Les poulains du franco-serbe Dragan Cvetkovic ont marqué le winning goal par le biais de Thomas Ulimengwu à la 79ème minute en plein cafouillage.

Le FC Renaissance du Congo a subi un deuxième revers depuis le démarrage de la Division I. C’était en match comptant pour la 9ème journée de la Ligue I. Lubumbashi Sport en bourreau de Kanteng Kawang de la tête (61ème minute) a crucifié les Oranges de la capitale.

Hier lundi 9 novembre, le seul match au menu a vu l’AS Dauphin Noir de Goma, à domicile battre l’AS Simba qui connaît un début très difficile cette saison.

Les Gomatraciens ont désormais 8 points et occupent la 9ème place. Simba de Kolwezi est dernier au classement avec un seul point. Gloire BATOMENE
CAF-C1 : V.Club et Mazembe se hissent en phase de groupes
jeudi 7 janvier 2021

* Les clubs congolais ont battu respectivement Young Buffaloes (4-1) et Bouenguidi (2-1) Les deux clubs de la RDC engagés en Ligue des Champions (...)
lire la suite
Voici les 33 sélectionnés des Léopards
jeudi 7 janvier 2021

Le sélectionneur national des Léopards A', Jean-Florent Ibenge a rendu publique, hier mercredi 6 janvier, la liste de 33 joueurs sélectionnés pour (...)
lire la suite
DCMP se qualifie pour les 16èmes de finale bis de la CAF-C2
mercredi 6 janvier 2021

Le DCMP de Kinshasa s’est imposé sur le score de 2-1 devant les Angolais de Bravos Do Maquis, hier mardi 5 janvier au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Football : Pascal Mukuna désormais PCA de la société Renaissance, le poste de président de section football vacant
mercredi 6 janvier 2021

Le FC Renaissance du Congo a changé de statut. Il est passé d’une ASBL à une société. C’est ce qu’a révélé son désormais Président du Conseil (...)
lire la suite
FC Renaissance se dirige droit vers une scission
mercredi 6 janvier 2021

*Face à la cacophonie, Pascal Mukuna, le CNS et le tandem Nsingi-Mayaka e chacun de leur côté être aux commandes du club. Rien ne va plus au sein (...)
lire la suite
Mazembe étrille Bouenguidi (2-1), DCMP domine Bravos do Maquis (1-0)
jeudi 24 décembre 2020

* Dès lors, les deux ambassadeurs de la RDC en C1 et en C2 se trouvent en ballotage favorable. Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont battu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : Bureau d’âge !

Un nouveau venu dans le cercle d'acteurs politiques emblématiques. Il s'agit du… Bureau d'âge. Ce dernier défraie la chronique autant que les ténors de la scène politique rd congolaise. Au point de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting