Dernière minute :
SURPRENANTE VICTOIRE DU NOUVEAU PROMU A LA LINAFOOT
Blessing bat Renaissance Fc (2-0)
jeudi 5 novembre 2020

* Pour leur part, Dcmp s'est imposé face à Lubumbashi Sport (2-1), tandis que V. Club et Bazano se sont neutralisés (0-0).

L'étonnant promu, le Football Club Bessing de Kolwezi s'est adjugé un deuxième succès de la saison à la Linafoot. Les "Bénis" ont battu les Oranges du FC Renaissance sur le score de 2-0, hier mercredi 4 novembre au stade Dominique Duir. Cette rencontre comptait pour la 7ème journée de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Blessing ne cesse de créer la sensation depuis le début du Championnat national d'élite. La formation de la province de Lualaba a dominé Renaissance. Les poulains du coach Jean-Claude Loboko ont fait trembler le filet en seconde période. L' artificier maison, Guelord Musese, a ouvert le score à la 62ème minute. Il sera imité, dix minutes après par Mamadou Nkongolo (72ème minute).

La première victoire de cette formation de Kolwezi remonte face à l' AS Dauphin Noir de Goma, au stade de l'Unité (2-0). Cette équipe a contraint les géants du football congolais au nul. D'abord le tenant du titre (0-0), Mazembe, dans l'antre de la commune de Kamalondo, puis V.Club (2-2) et enfin DCMP (0-0) au stade Dominique Duir.

Blessing occupe désormais la 4ème position avec 11 points . Sa prochaine sortie interviendra le samedi 7 novembre contre l'AC Rangers, à Kinshasa.

Pour sa part, DCMP a glané ses trois premiers points en terre lushoise depuis le lancement de cette saison. Les Vert et Blanc de la capitale ont ouvert le score par le biais de Dark Kabangu à la 39ème minute.

En seconde période, les Kamikazes ont égalisé à la 65ème minute. Le winning goal côté imanien est venu à la 69ème minute. A la manœuvre, le défenseur Peter Ikoyo. DCMP savoure son 1er succès dans la capitale cuprifère.

Les poulains du coach Isaac Ngata seront reçus le samedi 7 novembre par les Jaune et Bleu de Lupopo.

En revanche, V.Club et la JS Groupe Bazano se sont neutralisés. Au finish (0-0). Après le succès de 3-1 face à Lubumbashi Sport, les Vert et Noir de Kinshasa calent.

Le Top 5 du classement provisoire se présente comme suit.

1.Maniema Union 15 pts/ 8MJ

2.V.Club 13 pts/ 7MJ

3.Renaissance 12 pts/ 8MJ

4. Blessing 11 pts/ 7MJ

5. DCMP 10 pts/7M

Gloire BATOMENE
Mazembe étrille Bouenguidi (2-1), DCMP domine Bravos do Maquis (1-0)
jeudi 24 décembre 2020

* Dès lors, les deux ambassadeurs de la RDC en C1 et en C2 se trouvent en ballotage favorable. Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont battu (...)
lire la suite
Florent Ibenge : « Il y avait de la place pour autre chose que ce résultat »
jeudi 24 décembre 2020

Le coach principal de l’Association Victoria Club de Kinshasa, Florent Ibenge nourrit un peu de regret après que son équipe a concédé le nul de 2-2 (...)
lire la suite
L’entraîneur Isaac Ngata (DCMP) : " C’est à nous d’être sérieux et nous concentrer sur notre travail"
mercredi 23 décembre 2020

Exempté du tour préliminaire, le DCMP de Kinshasa entre en danse ce mercredi 23 décembre à Luanda pour le match aller des 16ème de la Coupe de la (...)
lire la suite
CAF-C1 : acculé, V. Club active le mode " nzombo le soir " pour arracher le 2-2 devant Young Buffaloes
mercredi 23 décembre 2020

AS V.Club a eu très chaud hier mardi 22 décembre au stade Mavuso, face à Young Buffaloes d'Eswatini (ex-Swaziland). Mené (0-2) jusqu'à la 88ème (...)
lire la suite
Bundesliga : la pépite congolaise Silas Wamangituka élue meilleur joueur du mois de novembre
mardi 22 décembre 2020

Le sociétaire de Vfb Stuttgart (Division 1 Allemagne), Silas Wamangituka est élu meilleur joueur du mois de novembre en Bundesliga. Le natif de (...)
lire la suite
Don du coeur Kunduyi caracole en tête du championnat
mardi 22 décembre 2020

La formation de Don du Cœur Kunduyi (DCK) du Kasaï Oriental règne en maître à l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI). Après sept (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting