Dernière minute :

Epfkin : St Christian domine Mont Amba (4-0) et prend la tête du classement
mercredi 4 novembre 2020

La 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a été riche en couleurs le lundi 2 novembre. Au total neuf matches rse sont déroulés respectivement au stade des Martyrs de la Pentecôte, aux terrains Ujana de Kalamu et PNC de Lemba. St Christian a dominé Mont Amba sur le score de quatre buts à zéro, au terrain Ujana. Une victoire écrasante qui propulse cette formation en tête du classement avec 12 points (+6).

St Christian de la commune de Kintambo a malmené Mont Amba de la commune de Lemba. Les poulains du coach Makoso dit "Toldo" ont allumé la première mèche avant la pause. Ngombo Bateki est à la manœuvre à la 39ème minute.

Après les citrons, St Christian a planté trois buts avec au passage un doublé de Lukau Salazaku aux 58ème et 71ème minutes. Yamfu Pebo à la 75ème minute a scellé l'issue de la partie.

En cinq sorties, cette équipe n'a perdu qu'un seul match. C'était contre l'AC Lokolomoto, lors du derby de la commune de Kintambo (1 contre 2).

Le promu Cerforbel a déchiré le brevet d'incivibilité de Mweka en le battant sur le score de 3-1, au terrain PNC de Lemba. Israël Kasanda s'est illustré par un hat trick (49ème, 65ème et 90ème minute). Mweka a réduit l'écart par Nkosi à la 29ème minute.

PREMIÈRE VICTOIRE DE NORMANDS

L'AC Normands a enregistré sa première victoire de la saison en étrillant le FC Système, 4-0. Ndayewel a signé un doublé aux 44ème et 70ème minutes. Okomo à la 55ème minute et Mozele à la 89ème minute. Les poulains du coach Buke se sont baladés au terrain de la commune de Lemba.

Deux autres rencontres, se sont déroulées au même terrain. L'AC Lokolomoto a courbé l'échine, 2 contre 3 devant AC JCM. Kalala et Toko respectivement aux 60ème et 89ème minutes pour les poulains du coach Makenga.

Les trois buts de JCM ont été inscrits par Ivambole, 10ème minute. Mayamba, 40ème minute et Mulangi, 85ème minute. Et l'OCK a pris le dessus sur l'AS PSK, sur le score de 2-1.

UJANA, AJ VAINQUEUR ET ST ETIENNE ENGRANGENT TROIS POINTS

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, en première explication, le FC Piwi et le FC Feneline a concédé un nul blznc (0-0).

En seconde explication, l'AC Ujana a batu New Jak FC, (2-1). Les Lions comptent 12 points et se classent 3ème avec le même nombre de points que St Christian et Mweka.

AJ Vainqueur a donné du fil à retordre au FC Standard, (3-0) dans le derby de Lemba, au terrain Ujana. Le SC Espérance dans le même antre a battu New Canon de N'djili, 2-0.

Le RC St Etienne a eu raison de AF Anges Verts sur la note de 2-1.

Les réalisations ont porté la signature de Malio Fabrice à la 45ème minute et Elendo Lilongo à la 62ème minute pour St Etienne et de Nkieme Mutambele, à la 38ème minute pour Anges Verts. Gloire BATOMENE
Le coach Christian Nsengi signe sa première victoire avec les Léopards seniors
mercredi 18 novembre 2020

* La RDC se relance dans le groupe D avec 6 points, en battant l’Angola à Luanda (1-0). Les Léopards de la RDC ont battu les Palancas Negras de (...)
lire la suite
Renaissance : Le Comité sportif met en garde les pêcheurs en eaux troubles
mardi 17 novembre 2020

Le Comité sportif du FC Renaissance du Congo est sorti de son silence. Il a émis un communiqué qui met en garde les pêcheurs en eaux troubles, (...)
lire la suite
Défaite interdite pour les Léopards ce mardi à Luanda
mardi 17 novembre 2020

C'est ce mardi 17 novembre que les Léopards vont affronter les Palancas Negras d'Angola à Luanda, dans le cadre des éliminatoires de la Can Cameroun (...)
lire la suite
Éliminatoires Can Cameroun 2021 : écarté à la liste d’Everton, Bolasie appelé chez les Léopards
vendredi 13 novembre 2020

* Après trois ans, Dieumerci Mbokani annonce son retour en équipe nationale. L 'international congolais, Yannick Bolasie est annoncé à Kinshasa (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu : " Ce transfert représente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays"
vendredi 13 novembre 2020

L'avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele a été officiellement présenté hier jeudi 12 novembre à sa nouvelle formation, Orlando Pirates ( D1 Afrique du (...)
lire la suite
Pascal Mukuna : « Mon corps a besoin de repos parce que j’ai aussi plusieurs responsabilités »
jeudi 12 novembre 2020

Pascal Mukuna a présenté sa démission du poste de Président de Coordination du Football Club Renaissance du Congo, le mardi 10 novembre dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Accords made in DRC

Pas facile d'être témoin des accords politiques congolo-congolais. Pas une sinécure non plus de faire la médiation entre acteurs politiques rd congolais. Outre-tombe ou en live, les Sénégalais Wade, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting