Dernière minute :
FACE A L’ADRESSE A LA NATION DU CHEF DE L’ETAT ET LA TENSION OBSERVEE DANS LES GROUPEMENTS POLITIQUES
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à travers toute l'étendue de la République.

Dans un télégramme - présent sur les réseaux sociaux - adressé à tous les commissaires provinciaux, le commandant de la PNC entend prendre des dispositions en prévision de l'adresse du chef de l'Etat à la Nation. Le n°1 de la PNC fonde cette démarche préventive sur les agitations observées dans les états-majors des partis politiques depuis la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle.

Face à la tension perceptible dans le chef des sympathisants des groupements politiques, le Général Amuli prend ainsi le bâton de commandement pour contrecarrer tout mouvement susceptible de perturber l'ordre public à travers le pays. Voilà pourquoi il enjoint les commissaires provinciaux de la PNC certaines directives à suivre pendant la journée du vendredi 23 octobre.

Il est demandé aux commissaires provinciaux de mettre en alerte toutes leurs unités respectives. D'occuper les points chauds de tous les ressorts avec dispositif sécuritaire dissuasif.

Néanmoins, le Général Amuli demande à ses éléments "à faire preuve de professionnalisme et d'éviter toutes formes des tracasseries et provocations".

Les agents de l'ordre sur terrain devraient également "respecter les droits humains, observer strictement les consignes données et faire rapport en temps réel ", insiste le numéro un de la PNC. Rachidi MABANDU
Deux ministres FCC empechés de voyager !
mercredi 11 novembre 2020

*En miision officielle, ils ont été bloqués à l'aéroport de N'Djili. Deux ministres du Front commun pour le CONGO (FCC), Néné Nkulu, ministre d'Etat (...)
lire la suite
Fayulu prépare le meeting de " Triomphal " pour dénoncer le dysfonctionnement de l’Etat !
mercredi 11 novembre 2020

Coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu Madidi prépare un meeting populaire Place "Triomphal " pour dénoncer le dysfonctionnement de l'Etat (...)
lire la suite
Des gouverneurs de provinces devant un dilemme cornélien
mercredi 11 novembre 2020

* La plupart des chefs des exécutifs provinciaux étant du FCC, la question reste de savoir s'ils vont répondre à l'invitation du chef de l'Etat ou (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda attendue au Conseil d’Etat le 18 novembre
mercredi 11 novembre 2020

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, est attendue le 18 novembre courant au Conseil d'État, pour y être entendue, suite à la (...)
lire la suite
Fatshi appelé à nommer les animateurs de l’Autorité de Régulation et Contrôle des Marchés des Substances Minérales Stratégiques
mercredi 11 novembre 2020

A travers une correspondance dont la copie a atterri à la rédaction de Forum des As hier mardi 10 novembre, la coalition "Tous pour la RD-Congo" (...)
lire la suite
RVA : le DG Abdallah Bilenge à Makala, l’IGF poursuit l’enquête
mercredi 11 novembre 2020

Abdallah Bilenge, le directeur général de la Régie des voies aériennes a été arrêté et acheminé ce mardi 10 novembre 2020 à la prison centrale de Makala, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting