Dernière minute :
DANS UNE DECLARATION DIFFUSEE HIER JEUDI
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été clairement manifestée lors de la Conférences de présidents qui a eu lieu hier jeudi 22 octobre.

Dans cette déclaration, la plateforme de Joseph Kabila martèle qu’elle ne reconnait pas ces juges et ne se sentira lié par les actes qu’ils poseront, souligne Didace Pembe, rapporteur de la séance. «Malgré la prestation de serment, le problème des violations de la Constitution reste entier», martèlent les membres du FCC. Ci-dessous l’intégralité du communiqué. FDA
Deux ministres FCC empechés de voyager !
mercredi 11 novembre 2020

*En miision officielle, ils ont été bloqués à l'aéroport de N'Djili. Deux ministres du Front commun pour le CONGO (FCC), Néné Nkulu, ministre d'Etat (...)
lire la suite
Fayulu prépare le meeting de " Triomphal " pour dénoncer le dysfonctionnement de l’Etat !
mercredi 11 novembre 2020

Coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu Madidi prépare un meeting populaire Place "Triomphal " pour dénoncer le dysfonctionnement de l'Etat (...)
lire la suite
Des gouverneurs de provinces devant un dilemme cornélien
mercredi 11 novembre 2020

* La plupart des chefs des exécutifs provinciaux étant du FCC, la question reste de savoir s'ils vont répondre à l'invitation du chef de l'Etat ou (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda attendue au Conseil d’Etat le 18 novembre
mercredi 11 novembre 2020

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, est attendue le 18 novembre courant au Conseil d'État, pour y être entendue, suite à la (...)
lire la suite
Fatshi appelé à nommer les animateurs de l’Autorité de Régulation et Contrôle des Marchés des Substances Minérales Stratégiques
mercredi 11 novembre 2020

A travers une correspondance dont la copie a atterri à la rédaction de Forum des As hier mardi 10 novembre, la coalition "Tous pour la RD-Congo" (...)
lire la suite
RVA : le DG Abdallah Bilenge à Makala, l’IGF poursuit l’enquête
mercredi 11 novembre 2020

Abdallah Bilenge, le directeur général de la Régie des voies aériennes a été arrêté et acheminé ce mardi 10 novembre 2020 à la prison centrale de Makala, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting