Dernière minute :

Bientôt une radio communautaire en faveur des femmes et des filles-mères à Kinshasa
vendredi 23 octobre 2020

Les femmes et les filles-mères de Kinshasa auront bientôt un espace médiatique propre à elles pour s’exprimer et bénéficier de nombreux conseils sur les problèmes qui les concernent. Ce, à travers le lancement, demain samedi 24 octobre, de la « Radio de la femme », une initiative de l’ONG « Génération femme ».

Pour la présidente de cette organisation et promotrice de la radio, ce média apportera une valeur ajouté avec comme particularité la promotion de la femme, dans toute ses dimensions, ainsi que l’encadrement de la jeune fille-mère, a-t-elle indiqué, au cours d’une rencontre avec la presse, le mardi 20 octobre dernier.

Elfie-Esther Nkishi Ilunga, c’est d’elle qu’il s’agit, pense que cette radio communautaire est un outil pour faire sortir de la femme ce qu’elle ressent, mais également un canal de plus pour la femme dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Kinshasa ayant également des communes urbano-rurales, Esther Nkishi n’a pas oublié de réserver des programmes spéciaux pour les femmes rurales. « Les femmes rurales auront un programme qui va leur permettre de s’exprimer », a-t-elle souligné, avant de préciser que la radio diffusera ses émissions en français et lingala, pour permettre à tout le monde d’être à la hauteur de comprendre. « La radio sera interactive et va travailler en partenariat avec d’autres radios qui émettent dans le pays pour atteindre les milieux ruraux », a-t-elle précisé. Trycia MUSANSI
L’UNFPA appuie le partage d’expérience des prestataires de Santé à Kinshasa
mercredi 11 novembre 2020

" Avoir une bonne compréhension du mode de fonctionnement des Centres Intégrés de services multi-sectoriels de prévention et réponse aux VBG (CISM), (...)
lire la suite
RDC : Le Coordonnateur humanitaire rappelle l’urgence de protéger les travailleurs humanitaires
mercredi 11 novembre 2020

Le Coordonnateur humanitaire en République démocratique du Congo (RDC), David McLachlan-Karr, condamne fermement les récentes attaques contre les (...)
lire la suite
Le Consortium "Le Congo n’est pas à vendre" plaide pour l’indemnisation des communautés locales à l’instar d’ex-actionnaires d’Africa
mardi 10 novembre 2020

La campagne « Le Congo n’est pas à vendre » salue le verdict rendu par la justice américaine dans l’affaire de la mine Kalukundi, condamnant Oz Africa, (...)
lire la suite
Les experts du secteur de l’éducation valident le premier rapport national de suivi
mardi 10 novembre 2020

Le rapport national de suivi de l’ODD4 et la stratégie continentale de l’Éducation pour l’Afrique (CESA) a été validé hier lundi 9 novembre, au cours (...)
lire la suite
Des quartiers de Kinshasa menacés de pénurie d’eau
mardi 10 novembre 2020

Le Directeur général de la Regideso,Clément Mubiayi Nkashama, a révélé que face à son agrandissement actuel, la ville de Kinshasa a besoin d’environ 1 (...)
lire la suite
Des jeunes congolais prennent plaisir à découvrir le cinéma russe
lundi 9 novembre 2020

Le chargé d'affaires de l'ambassade de la Fédération de Russie en RDC Yuri Sokolov a procédé, le vendredi 6 novembre dernier, dans la salle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting