Dernière minute :
RENDANT LE TABLIER À LA TÊTE DE LA COORDINATION DU DCMP
Vidiye Tshimanga :"Être imanien, ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur"
vendredi 23 octobre 2020

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. La nouvelle a été rendue officielle hier jeudi 22 octobre. Toutefois, il reste de cœur avec la formation vert et blanc pour la suite des événements. Notamment le choc contre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, ce dimanche 25 octobre au stade des Martyrs.

"Etre imanien ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur d’imanien", a déclaré Vidiye TShimanga rendant le tablier à la tête de la Coordination du DCMP. Après une année et trois mois passés (depuis le 6 juillet 2019) à la tête de la Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Vidiye Tshimanga juge le moment propice pour se retirer.

« La démission a été déposée le 12 octobre. Les joueurs savent très bien ce que je fais. Ils ont réussi à battre Renaissance, alors que j’avais déjà démissionné. Nos joueurs sont comme moi, ils ont des objectifs et des priorités. Nous sommes ensemble et préparons le match contre Mazembe en toute sérénité. Je suis d’ailleurs avec eux ici au Shark club. Nous allons nous battre contre Mazembe et le résultat sera celui du travail », a-t-il précisé.

Et de dénoncer des tendances qui se créent dans le but de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club.

«Au sein du club aujourd’hui, il y a malheureusement énormément de tendances qui sont en train de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club. Alors pour ne plus laisser court à toutes ces tergiversations, je prends congé de ma fonction du président de Coordination, afin de laisser l’occasion à tout Imanien qui se sent capable de venir avec les moyens financiers nécessaires, l’amour du club, le sérieux et l’organisation», a-t-il souligné.

ASSUMER LES AFFAIRES COURANTES

Vidiye Tshimanga a approuvé la proposition du Conseil d’Administration, qui consiste à assumer les affaires courantes en attendant un nouveau candidat.

«Qu’ils viennent prendre le club et s’en occuper. S’ils ne viennent pas, moi je continuerai à gérer le club en tant qu’Administrateur, comme me l’a confié le conseil d’administration. Comme ça, qu’ils se taisent, qu’ils fassent des critiques constructives pour le club», a-t-il affirmé.

DCMP affrontera le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, le dimanche 25 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Vert et Blanc comptent 5 points dans leur escarcelle. Ils sortent d’une victoire de 2-1 contre les Oranges de Kinshasa. Gloire BATOMENE
Afrobasket : la RDC se hisse au dernier tour grâce à sa victoire (82-64) contre Madagascar
mardi 1er décembre 2020

Les Léopards basketball seniors messieurs de la RDC se sont qualifiés pour le dernier tour de l’Afrobasket, prévu en février 2021 à Tunis en Tunisie. (...)
lire la suite
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

30 ans de reproduction des mêmes travers !

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés". Ce proverbe archiconnu va comme un gant aux professionnels des médias dont le job est précisément de parler des autres et de faire parler les autres. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting