Dernière minute :

La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés s'étant améliorés trimestre après trimestre, a déclaré mercredi le vice-Premier ministre chinois Liu He.

M. Liu, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques dans un discours liminaire à la Conférence annuelle du Forum du Financial Street 2020 qui s'est ouverte mercredi.

La décision de mettre la vie des personnes au premier plan et de contenir l'épidémie avant de rétablir progressivement l'économie a été tout à fait juste, a-t-il indiqué.

L'économie chinoise est témoin de nouvelles tendances, a fait remarquer M. Liu, citant une plus forte impulsion au développement de l'innovation, un accent accru au développement de nouvelles industries centrées sur la demande finale, ainsi qu'une plus grande importance accordée au développement vert.

M. Liu a mis l'accent sur l'adhésion à une politique monétaire prudente d'une manière souple et appropriée, ainsi que la nécessité de la maintenir stable.

La Chine développera un marché des capitaux à plusieurs niveaux, construira un système bancaire à plusieurs niveaux, résoudra résolument les risques et mettra pleinement en valeur le rôle de la technologie financière, a-t-il ajouté.

La Chine continuera également de faire progresser l'ouverture globale, a poursuivi M. Liu, en notant que dans la situation actuelle, il était crucial de renforcer la coopération internationale pour faire face à l'épidémie et favoriser une reprise stable de l'économie mondiale.
La province de Lualaba sollicite du Gouvernement la prise en charge des Kulunas transférés à Kaniama Kasese
mercredi 11 novembre 2020

Le ministre provincial de l'Intérieur de la province du Lualaba sollicite auprès du gouvernement central, la prise en charge des Kuluna, transférés (...)
lire la suite
Des experts posent des bornes géodésiques en attendant les bornes frontières en avril 2021
mercredi 11 novembre 2020

Les experts congolais et zambiens procèdent, depuis ce lundi 9 novembre, à la pose des bornes géodésiques à la frontière entre les deux pays. C'est ce (...)
lire la suite
Kinshasa : la PNC arrête deux bandes de kidnappeurs opèrant à bord des voitures "ketchs"
mercredi 11 novembre 2020

La Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa vient de mettre la main sur deux bandes de kidnappeurs opérant à bord des voitures (...)
lire la suite
José Mpanda dote la province d’un Centre de recherche en Sciences humaines
mercredi 11 novembre 2020

Lors de son séjour à Kananga, le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda a doté la province du Kasaï-Central (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
mercredi 11 novembre 2020

AMI N°070/UEP/PRRAP/COORDO/PM/11/2020 Don IDA N°D-1850-ZR Date de publication : 11 novembre 2020 Date de dépôt : 25 novembre 2020 Lieu de la (...)
lire la suite
Turquie : commémoration du 82ème anniversaire du décès de Mustafa Kemal Atatürk
mercredi 11 novembre 2020

Aujourd'hui est le 82ème anniversaire de la mort de Ghazi Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République de Turquie. La vie s'est arrêtée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting