Dernière minute :
DE LA MATERNELLE AU SECONDAIRE
Rentrée scolaire : port de masque obligatoire
vendredi 9 octobre 2020

* Par ailleurs, exigeant au préalable des salaires décents pour tous, les enseignants et les syndicalistes mettent la pression sur le Gouvernement.

C'est confirmé. La rentrée scolaire aura bel et bien lieu ce lundi 12 octobre sur toute l'étendue de la République. Ainsi en ont décidé les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid-19. Ils en ont fait part à la presse lors de la réunion qu'ils ont tenue hier jeudi 8 octobre à l'Immeuble du Gouvernement, autour du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba.

Cette réunion s'est penchée sur l'évaluation de la situation épidémiologie de la pandémie du coronavirus, en prévision de la rentrée scolaire et de la rentrée académique édition 2020-2021.

Selon Willy Bakonga, le Ministre d'État en charge de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), il a été décidé la confirmation pour le 12 octobre, de la rentrée scolaire 2020 -2021.

REPRISE INTEGRALE DES COURS A L'ESU

Quant à l'Enseignement supérieur et universitaire, ce comité œuvre également en étroite collaboration avec les ministères, le principe de la reprise intégrale des cours a été retenu. La date de la rentrée académique sera fixée au plus tôt, a indiqué un communiqué diffusé à l'issue de cette réunion.

Le Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid-19 appelle ainsi à la responsabilité de tous, enseignants et parents, à veiller au respect des gestes barrières et du port des masques qui demeure obligatoire pour tous, sans distinction d'âge.

De commun accord avec le Ministre de la Formation Professionnelle Arts et Métiers, le Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid-19 a pris ces mesures avec le concours des ministères de l'Intérieur, du Budget, de la Décentralisation, du Travail et prévoyance sociale, de la Communication et médias, de l'EPST, des Finances, de la Santé, de la Défense Nationale et Anciens Combattants... Ce Comité oeuvre également en étroite collaboration avec les ministres des Affaires Sociales, des Actions humanitaires, de l'Enseignement Supérieur et Universitaire… Il intègre le Conseiller Spécial du Chef de l'Etat en matière de Santé, le Secrétariat Général du Gouvernement, le Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, le Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, des services de sécurité, ainsi que de la Police Nationale Congolaise. . YKM
Les préparatifs du Sommet des pays signataires l’Accord d’Addis-Abeba, au menu
jeudi 15 octobre 2020

Les préparatifs de la prochaine réunion du Comité de pilotage du Mécanisme national de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba vont bon train. C'est en (...)
lire la suite
" Les juges récemment nommés prêteront serment incessamment"
jeudi 15 octobre 2020

* Au sujet des récentes ordonnances présidentielles nommant à la magistrature civile et militaire, le président a.i de la Cour Constitutionnelle a (...)
lire la suite
Martin Fayulu joue et gagne sa carte de principal opposant
jeudi 15 octobre 2020

* Bien qu'étouffée à Kinshasa, la manif de l'Ecidé a été une réussite à Beni. L'appel à une marche pacifique, lancé par l'opposant congolais Martin (...)
lire la suite
Hier 14 octobre, le Maréchal Mobutu aurait atteint 90 ans d’âge !
jeudi 15 octobre 2020

C’est hier mercredi 14 octobre 2020 que le Maréchal Mobutu Sese Seko, Président de la République du Zaïre aurait totalisé 90 ans d’âge, né à Lisala (...)
lire la suite
Le ministre Jonathan Bialosuka Wata appelle à soutenir le potentiel halieutique de l’Ituri
jeudi 15 octobre 2020

*A son arrivée à Bunia, le leader de l’ABG a reçu un accueil délirant En séjour de travail à l’Est de la Rd-Congo depuis le 11 octobre 2020, le ministre (...)
lire la suite
L’IGF attend toujours la levée des immunités d’Eteni Longondo
mercredi 14 octobre 2020

A l'Inspection générale de finances (IGF), le service public spécialisé pour auditer les comptes du trésor public, on suit à la lettre le cas du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et le principe de réalité dans tout ça ?

Réponse du berger à la bergère ? Ça en a tout l'air. En tout cas, cela y ressemble fortement. 24 heures après l'hymne au respect des textes entonné en chœur par le duo Mabunda-Thambwe à la cité de l'UA, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting