Dernière minute :

Sele Yalaghuli à Goma pour booster les recettes de l’État
vendredi 9 octobre 2020

Le ministre de Finances Sele Yalaghuli est à Goma. Il s'est rendu dans la province du Nord-Kivu, hier jeudi 8 octobre pour une visite d’inspection visant à accroître les recettes de l’État dans cette partie du pays.

Tel que le renseigne la presse qui l’a accompagné, Sele Yalaghuli a commencé sa visite aux postes frontaliers «la grande barrière» et «la petite barrière».

Occasion pour lui de bien s’imprégner des difficultés auxquelles ces postes frontaliers, qui devraient, en principe, être l’une de véritables sources de revenu de la RDC sont confrontés.

Selon des sources contactées sur place, l’argentier congolais s’est entretenu avec les services frontaliers qui lui ont fait un état de lieux de la situation opérationnelle dans laquelle ils travaillent actuellement. Il était accompagné du DG de la DGDA Jean-Baptiste Nkongolo Kabila.

Juste après cette visite d’inspection sur terrain, Sele Yalaghuli a tenu une séance de travail avec les directions provinciales de trois régies financières de la RDC. Il leur a donné des directives fermes et claires visant l’accroissement des recettes.

Les habitants de Goma ont salué cette initiative prise par le ministre de Finances de descendre sur place. Cette visite les a encouragés et permis de renforcer le travail aux postes frontaliers visités.

Au terme de cette visite, le ministre de Finances devrait prendre un train de mesures tendant à renforcer le contrôle, notamment à la petite barrière avec pour seul objectif: doper les recettes douanières, fiscales, administratives et domaniales. Ce, dans le souci de rendre consistante la part des services d’assiette au Budget de l’État, actuellement en élaboration au niveau du Gouvernement.

Cette visite du ministre de Finances intervient au moment où le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni, dans la capitale congolaise, différents ministères pour prendre en considération et arbitrer toutes les prévisions en termes de recettes et de dépenses. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Sele Yalaghuli sollicite de la Banque Mondiale le maintien du financement des infrastructures
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli sollicite de la Banque Mondiale le maintien du financement des infrastructures aux postes douaniers (...)
lire la suite
La Fondation Roselyne Mbombo offre des glacières et du poisson à près de cent commerçants
lundi 12 octobre 2020

La Fondation Roselyne Mbombo (FRM), à travers son programme " MAINS FORTES ", a remis des glacières, du poisson maquereau communément appelé " (...)
lire la suite
La BCC décide de mettre la BIAC en liquidation forcée
lundi 12 octobre 2020

Bonne nouvelle pour les clients de la Banque internationale pour l'Afrique au Congo, BIAC. La Banque Centrale du Congo, autorité de régulation et (...)
lire la suite
Déogratias Mutombo explique le bien-fondé du rapport des comptes annuels
vendredi 9 octobre 2020

La Banque centrale du Congo (BCC) publie chaque année, depuis 10 ans, ces rapports de comptes annuels sur son site. "C’est une tradition depuis que (...)
lire la suite
Sele Yalaghuli à Goma pour booster les recettes de l’État
vendredi 9 octobre 2020

Le ministre de Finances Sele Yalaghuli est à Goma. Il s'est rendu dans la province du Nord-Kivu, hier jeudi 8 octobre pour une visite d’inspection (...)
lire la suite
Sele Yalaghuli informatise les procédures de mobilisation des recettes
vendredi 2 octobre 2020

Le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, vient de lancer le logiciel ''ISYS-Régies''. Ce logiciel va désormais permettre au Gouvernement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting