Dernière minute :
SUR INJONCTION DU GOUVERNEMENT
Equateur : 1.000.000 d’USD pour la paie des arriérés des agents commis à la riposte contre EBOLA
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement de la République a débloqué 1 million de dolars pour la paie des arriérés de primes des prestataires commis à la riposte contre EBOLA dans la province de l’Équateur. C'est du moins ce que rapporte un communiqué de presse du ministère de la Santé, publié ce dimanche 20 septembre.

D’après ce document, le ministre de la Santé promet de tout faire pour éviter la mauvaise expérience de GOMA (Ebola business). Aussitôt informé de l’existence des listes de paie gonflées, Dr Eteni Longondo a dépêché sur place, les inspecteurs de Santé du niveau National pour mener des enquêtes et superviser l’harmonisation de ces listes.

D'après ce communiqué, ces inspecteurs ont identifié trois médecins chefs des zones de santé, trois administrateurs gestionnaires et un infirmier titulaire qui ont été à la base de la manipulation des listes. Ces derniers sont présentement suspendus et déférés devant les instances judiciaires afin de répondre de leurs actes.

Pour le Ministre Eteni Longondo, à partir du mois d’août, seules les équipes cadres des zones de santé, les relais communautaires qui travaillent réellement, les équipes de prise en charge ainsi que les équipes de laboratoire seront payés et le nombre sera sensiblement réduit.

La gestion de ces fonds se fera en toute transparence. Il n’y aura pas de location des véhicules ou hôtels pour des personnes directement ou indirectement impliquées dans la lutte contre Ebola. Mathy MUSAU
La visite de Félix Tshisekedi à Goma divise le parti de Vital Kamerhe
lundi 21 septembre 2020

Depuis la détention de Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala au mois d'avril après une longue audition au parquet, deux camps s'affrontent à (...)
lire la suite
Faute de participants, Goma mué en sommet virtuel !
lundi 21 septembre 2020

Le mini-sommet de Goma, au Nord-Kivu, vient d’être renvoyé sine die par Kinshasa son initiateur, après le refus poli des autorités rwandaises, (...)
lire la suite
RDC : Au-delà des poursuites judiciaires, s’interroger sur les mobiles du tribalisme
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement congolais s’en va-t-en guerre contre le tribalisme sur toute l’étendue du pays. Désormais, tout auteur de propos à connotation (...)
lire la suite
Réformes électorales:Le CLC adhère au schéma du G13 et de la Société civile
lundi 21 septembre 2020

Le Comité laïc de Coordination (CLC) soutient indéfectiblement les recommandations du G13 et de la Société Civile sur les réformes électorales en (...)
lire la suite
FMI : la RDC appelée à trancher le nœud gordien
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement Ilunga se trouve face aux exigences imposées par le Fonds monétaire international (FMI) pour que le pays accède aux facilités de (...)
lire la suite
Equateur : 1.000.000 d’USD pour la paie des arriérés des agents commis à la riposte contre EBOLA
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement de la République a débloqué 1 million de dolars pour la paie des arriérés de primes des prestataires commis à la riposte contre EBOLA (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Goma : La covid-19 au secours du " non diplomatique "

Tiens ! Ce n'était que ça ! Il eût fallu juste y penser. Pour cause de coronavirus, le mini -sommet de Goma, annoncé avec force publicités, se déroulera par vidéoconférence. Et la date sera à convenir. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting