Dernière minute :
AU COURS D’UNE MATINEE POLITIQUE
Godefroid Muamba exhorte les femmes de l’UNAFEC/Kinshasa à être au service de la Nation
vendredi 18 septembre 2020

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC/Kinshasa, a reçu les femmes du parti cher à Baba Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, mercredi 16 septembre courant. Dans son propos, le Président Godefroid Muamba a remercié l'Eternel Dieu pour avoir bien gardé la femme de l'UNAFEC/Kinshasa durant cette période difficile de Covid-19.Il a ensuite rappelé la place de la femme dans le parti.

Selon lui, l'UNAFEC considère la famille comme la première institution instaurée par Dieu lui- même. La femme en est le socle. De ce fait, elle doit incarner les valeurs.

Par ailleurs, tout en condamnant les appels au tribalisme, à la xénophobie et les insultes proférées aux hommes politiques, il a demandé aux femmes de l'UNAFEC/Kinshasa de ne pas se comporter comme certaines femmes aujourd'hui au pouvoir.

Godefroid Muamba a déploré le fait que le chef de l'Etat a été diffamé à l'Assemblée Nationale, sans que personne ne s'en émeuve.

La sénatrice Bijoux Goya a été atteinte dans sa dignité de femme par le président d'une institution, on n'a pas entendu la solidarité féminine.

La Première Dame, Dénise Nyakero Tshisekedi a été insultée publiquement, on a senti aucun élan de solidarité, pas même une simple condamnation.

Et aujourd'hui, on invite toutes les femmes à s'indigner parce qu'une autre vient d'être insultée.

Le président Godefroid Muamba a demandé aux femmes de l'UNAFEC d'être des véritables femmes d'Etat au service de la nation, estimant que ce comportement de partialité, d'égoïsme et de la défense d'intérêts personnels est à bannir pour que le Congo bénéficie à tous.

En fin, il a remis les vareuses aux présidentes de quatre équipes de Nzango de l'UNAFEC Mont Amba et a partagé un verre avec ses invités dans une ambiance festive. DK
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures (...)
lire la suite
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront (...)
lire la suite
La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V
vendredi 18 septembre 2020

En cas d'essais réussis du vaccin Spoutnik V, la République démocratique du Congo sera prête à s'approvisionner, a indiqué à Sputnik un représentant (...)
lire la suite
Godefroid Muamba exhorte les femmes de l’UNAFEC/Kinshasa à être au service de la Nation
vendredi 18 septembre 2020

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC/Kinshasa, a reçu les femmes du parti cher à Baba Antoine Gabriel Kyungu wa (...)
lire la suite
Vivement une table ronde médias-pouvoir public pour trouver un mécanisme de protection des journalistes
jeudi 17 septembre 2020

Les experts des médias se sont retrouvés le mardi 08 septembre pour évaluer la situation globale de l'exercice de la liberté de la presse en RDC. Au (...)
lire la suite
Covid-19 : Les journalistes encouragés à sensibiliser au dépistage du diabète et de l’hypertension
jeudi 17 septembre 2020

Les professionnels des médias de Kinshasa s'engagent à sensibiliser la communauté à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Eglises de réveil… politique

L'Eglise au milieu du village. La formule a tout pour faire consensus. Tant elle décline la vocation de l'Eglise. Un espace d'union, d'unité, de concorde et de cohésion. Mais voilà que l'église (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting