Dernière minute :
REGROUPEMENT DES FEMMES CHINOISES VIVANT EN RDC
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures de bureau aux orphelins et enfants vivant en situation difficile. La cérémonie s'est déroulée hier jeudi 17 septembre au restaurant Mama Rosa, à Gombe.

Ce don symbolise les vieilles relations d'amitié qu'entretiennent les deux pays amis, a indiqué la vice-présidente de l'AFCC, Mme Yang Chun Hua, parlant sous le contrôle de la présidente de l'AFCC, Mme Rosine Zhong.

"Les Chinois estiment qu'un enfant fort, c'est une nation forte (…). L'éducation en est le fondement. Nous pensons que la lutte contre la pauvreté et l'éducation ne relève pas seulement de la responsabilité du gouvernement. C'est aussi un devoir impérieux de l'ensemble de la société. Nous espérons que chaque enfant aura une bonne éducation pour s'assurer un meilleur avenir", a-t-elle indiqué.

Présidant cette cérémonie dénommée "Tendre regard et Cœur ouvert", Mme la ministre d'État, en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Ate Lite, a exprimé sa gratitude à l'endroit de l'AFCC, particulièrement de la présidente de l'AFCC. " Très dynamique malgré la Covid-19, cette dame tient à son engagement à contribuer à l'éducation et à l'épanouissement de nos enfants. La pandémie est là, c'est un coup dur, mais cela n'est pas une raison suffisante pour interrompre l'amour que vous avez pour continuer à soutenir les plus faibles, spécialement les enfants ", a-t-elle dit.

"Nous vous disons merci, et nous vous sommes reconnaissants, puisque vous permettez à l'État congolais de continuer à assumer son devoir de continuer à protéger les enfants. Et l'obligation première, c'est s'assurer que ces enfants étudient. Parce que lorsqu'ils étudient, nous sommes sûrs de disposer de cadres pour la relève. (…), a souligné Béatrice Lomeya.

"Avec amour vous continuez à concrétiser votre engagement. A travers vous, recevez et transmettez les remerciements du peuple congolais à ses frères chinois. C'est une façon de cimenter notre amitié".

Selon la patronne du genre, ce geste constitue aussi un devoir à l'égard de l'Etat congolais. " Nous devons utiliser ces dons en bon père et en bonne mère de famille. Nous assurer qu'effectivement, les enfants en bénéficient. Et que cela contribue à l'évolution de leur édification et à leur instruction. Nous réaffirmons notre engagement à continuer avec ce partenariat puisque effectivement la main que vous nous avez tendue continue à persister quelles que soient les circonstances".

Partenaire traditionnel du gouvernement congolais, la communauté chinoise de la RDC et d'Outre-mer, ont, à travers cette cérémonie, réaffirmé leur engagement à continuer à œuvrer aux côtés du Gouvernement congolais. L'AFCC assure, non seulement la protection des enfants, mais elle veille aussi à ce qu'ils étudient dans des conditions acceptables pour un avenir radieux et, par ricochet, pour contribuer au développement de la RDC. Et ce, malgré les contraintes dues à la pandémie à coronavirus. Fyfy Solange TANGAMU
Covid-19 : José Mpanda lance la campagne de sensibilisation à la médecine traditionnelle et aux plantes médicinales
lundi 21 septembre 2020

*Pour le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, la maladie sévit encore. Le ministre de la Recherche Scientifique et (...)
lire la suite
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures (...)
lire la suite
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront (...)
lire la suite
La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V
vendredi 18 septembre 2020

En cas d'essais réussis du vaccin Spoutnik V, la République démocratique du Congo sera prête à s'approvisionner, a indiqué à Sputnik un représentant (...)
lire la suite
Godefroid Muamba exhorte les femmes de l’UNAFEC/Kinshasa à être au service de la Nation
vendredi 18 septembre 2020

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC/Kinshasa, a reçu les femmes du parti cher à Baba Antoine Gabriel Kyungu wa (...)
lire la suite
Vivement une table ronde médias-pouvoir public pour trouver un mécanisme de protection des journalistes
jeudi 17 septembre 2020

Les experts des médias se sont retrouvés le mardi 08 septembre pour évaluer la situation globale de l'exercice de la liberté de la presse en RDC. Au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Goma : La covid-19 au secours du " non diplomatique "

Tiens ! Ce n'était que ça ! Il eût fallu juste y penser. Pour cause de coronavirus, le mini -sommet de Goma, annoncé avec force publicités, se déroulera par vidéoconférence. Et la date sera à convenir. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting