Dernière minute :
REGROUPEMENT DES FEMMES CHINOISES VIVANT EN RDC
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures de bureau aux orphelins et enfants vivant en situation difficile. La cérémonie s'est déroulée hier jeudi 17 septembre au restaurant Mama Rosa, à Gombe.

Ce don symbolise les vieilles relations d'amitié qu'entretiennent les deux pays amis, a indiqué la vice-présidente de l'AFCC, Mme Yang Chun Hua, parlant sous le contrôle de la présidente de l'AFCC, Mme Rosine Zhong.

"Les Chinois estiment qu'un enfant fort, c'est une nation forte (…). L'éducation en est le fondement. Nous pensons que la lutte contre la pauvreté et l'éducation ne relève pas seulement de la responsabilité du gouvernement. C'est aussi un devoir impérieux de l'ensemble de la société. Nous espérons que chaque enfant aura une bonne éducation pour s'assurer un meilleur avenir", a-t-elle indiqué.

Présidant cette cérémonie dénommée "Tendre regard et Cœur ouvert", Mme la ministre d'État, en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Ate Lite, a exprimé sa gratitude à l'endroit de l'AFCC, particulièrement de la présidente de l'AFCC. " Très dynamique malgré la Covid-19, cette dame tient à son engagement à contribuer à l'éducation et à l'épanouissement de nos enfants. La pandémie est là, c'est un coup dur, mais cela n'est pas une raison suffisante pour interrompre l'amour que vous avez pour continuer à soutenir les plus faibles, spécialement les enfants ", a-t-elle dit.

"Nous vous disons merci, et nous vous sommes reconnaissants, puisque vous permettez à l'État congolais de continuer à assumer son devoir de continuer à protéger les enfants. Et l'obligation première, c'est s'assurer que ces enfants étudient. Parce que lorsqu'ils étudient, nous sommes sûrs de disposer de cadres pour la relève. (…), a souligné Béatrice Lomeya.

"Avec amour vous continuez à concrétiser votre engagement. A travers vous, recevez et transmettez les remerciements du peuple congolais à ses frères chinois. C'est une façon de cimenter notre amitié".

Selon la patronne du genre, ce geste constitue aussi un devoir à l'égard de l'Etat congolais. " Nous devons utiliser ces dons en bon père et en bonne mère de famille. Nous assurer qu'effectivement, les enfants en bénéficient. Et que cela contribue à l'évolution de leur édification et à leur instruction. Nous réaffirmons notre engagement à continuer avec ce partenariat puisque effectivement la main que vous nous avez tendue continue à persister quelles que soient les circonstances".

Partenaire traditionnel du gouvernement congolais, la communauté chinoise de la RDC et d'Outre-mer, ont, à travers cette cérémonie, réaffirmé leur engagement à continuer à œuvrer aux côtés du Gouvernement congolais. L'AFCC assure, non seulement la protection des enfants, mais elle veille aussi à ce qu'ils étudient dans des conditions acceptables pour un avenir radieux et, par ricochet, pour contribuer au développement de la RDC. Et ce, malgré les contraintes dues à la pandémie à coronavirus. Fyfy Solange TANGAMU
L’Université Libre de Tunis et ses partenaires organisent le 22 janvier le salon digital du stage
mercredi 20 janvier 2021

Dans une démarche sociétale et afin d’apporter le maximum d’opportunités aux étudiants, nationaux et internationaux à la quête d’un stage, (...)
lire la suite
Plus de 500 marchands enregistrés au marché provisoire Rail
mercredi 20 janvier 2021

Les administrateurs des marchés provisoires et autres responsables des pavillons ont continué à superviser, hier mardi 19 janvier, l'opération (...)
lire la suite
La France annonce une augmentation de 50 % de contribution au FIDA
vendredi 15 janvier 2021

Le président de la République Française, Emmanuel Macron a annoncé hier jeudi au ''One Planet Summit'' une série d'engagements pour la biodiversité. (...)
lire la suite
L’Unicef appelle le Gouvernement à rouvrir les écoles en RDC
vendredi 15 janvier 2021

L'Unicef appelle le Gouvernement à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
Patient Bashombe préoccupé par la violence et les massacres à l’Est
jeudi 14 janvier 2021

Le Cadre de concertation national de la société civile (CCNSC-RDC) a, dans une déclaration datée du 13 janvier courant, signée par son Coordonnateur (...)
lire la suite
Bukavu : JED déplore l’agression des journalistes lors d’une manifestation estudiantine
jeudi 14 janvier 2021

Plusieurs journalistes ont été agressés lors d'une manifestation estudiantine organisée le mardi dernier à Bukavu, capitale du Sud-Kivu. Ils ont été (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting