Dernière minute :
CENTRE DE SANTE DE KISENSO
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront transférées dans une autre formation médicale de la capitale pour des soins appropriés sur ordre du ministre de la santé. Elles ont reçu la visite de réconfort d'Eteni Longondo qui a échangé avec elles pendant une demie heure ce jeudi 17 septembre.

Sur place, le ministre a eu un bref entretien avec le médecin chef de zone de santé de Ngaba aux côtés du médecin-directeur de l'hôpital de Kisenso et de la délégation syndicale des infirmiers du Congo qui ont reconnu tour à tour que la situation générale de ces deux patientes s'améliorait petit à petit mais elle nécessitait des soins très appropriés.

Il sied de noter qu'aujourd'hui même, ces infirmières seront transférées vers un autre centre hospitalier plus adéquat en vue d'une prise en charge avancée.

Pour rappel, le centre de santé de référence de Kisenso était victime dans la nuit du 11 septembre dernier par des inciviques qui ont violé et détruit les équipements de l'hôpital. Après enquête, la police a arrêté 8 malfrats qui ont été traduit en Justice. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete a siégé en procédure de flagrance. Trois prévenus ont été condamnés pour 20 ans de servitude pénale principale avec amende, trois autres transférés au Tribunal pour enfant étant mineurs et autres acquittés.

Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour arrêter les autres criminels en fuite. Mathy MUSAU
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures (...)
lire la suite
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront (...)
lire la suite
La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V
vendredi 18 septembre 2020

En cas d'essais réussis du vaccin Spoutnik V, la République démocratique du Congo sera prête à s'approvisionner, a indiqué à Sputnik un représentant (...)
lire la suite
Godefroid Muamba exhorte les femmes de l’UNAFEC/Kinshasa à être au service de la Nation
vendredi 18 septembre 2020

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC/Kinshasa, a reçu les femmes du parti cher à Baba Antoine Gabriel Kyungu wa (...)
lire la suite
Vivement une table ronde médias-pouvoir public pour trouver un mécanisme de protection des journalistes
jeudi 17 septembre 2020

Les experts des médias se sont retrouvés le mardi 08 septembre pour évaluer la situation globale de l'exercice de la liberté de la presse en RDC. Au (...)
lire la suite
Covid-19 : Les journalistes encouragés à sensibiliser au dépistage du diabète et de l’hypertension
jeudi 17 septembre 2020

Les professionnels des médias de Kinshasa s'engagent à sensibiliser la communauté à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Eglises de réveil… politique

L'Eglise au milieu du village. La formule a tout pour faire consensus. Tant elle décline la vocation de l'Eglise. Un espace d'union, d'unité, de concorde et de cohésion. Mais voilà que l'église (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting