Dernière minute :

La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution politique et de cessez-le-feu permanent qui est en cours en Libye.

Cavusoglu a premièrement évalué l'annonce faite par le Premier ministre du Gouvernement d'entente nationale Fayez al-Sarraj, selon laquelle il démissionnera de son poste le mois prochain.

" Des discussions sont menées par les deux parties en Libye. Ce que nous soutenons, c'est un cessez-le-feu permanent et une solution politique. D'ailleurs Sarraj a déclaré que si un accord est établi (entre les parties), il pourrait organiser des élections et démissionner. Il a ainsi indiqué qu'il pourrait faire des concessions pour l'avenir de son pays " a relevé le ministre turc.

Revenant sur les discussions menées entre la Russie et la Turquie au sujet de la Libye, Cavusoglu a souligné que l'objectif des deux pays est un cessez-le-feu en Libye. " Eux (la Russie) sont de l'autre côté, nous, nous sommes du côté de l'administration légitime. Nos points-de-vue se sont un peu rapprochés lors des derniers entretiens au sujet du cessez-le-feu et du processus politique " a-t-il fait savoir. AA
Le Rassemblement des députés katangais exige la libération du pasteur Ngoy Mulunda
mercredi 20 janvier 2021

Le Rassemblement des députés katangais (RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Ce collectif exige sa libération immédiate et sans (...)
lire la suite
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE
mercredi 20 janvier 2021

La famille BATOMENE, les enfants Gisèle MPULUSU et ses sœurs Cathy AKENA, Fleur-by, Ginette et Edvige ont la profonde douleur d'annoncer aux (...)
lire la suite
Ngoy Mulunda transféré à la prison de la Kasapa
mercredi 20 janvier 2021

* Entretemps, les élus du grand Katanga exigent la libération immédiate et sans condition de l'ancien président de la CENI. Arrêté par des éléments (...)
lire la suite
Plus de 20 mille réfugiés centrafricains installés au Nord-Ubangi
mercredi 20 janvier 2021

Les autorités provinciales de la province du Nord-Ubangi ne savent plus à quel saint se vouer face à l’afflux de réfugiés centrafricains installés (...)
lire la suite
Nicole Kavira présente le cadre de programmation SADI
mercredi 20 janvier 2021

La coordonnatrice du Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire en RDC (MISS), Nicole Kavira, a présenté hier mardi 19 janvier à Kinshasa, le (...)
lire la suite
L’efficacité immunologique du deuxième vaccin russe anti-Covid est de 100%
mercredi 20 janvier 2021

L'efficacité immunologique d'EpiVacCorona, le deuxième vaccin russe anti-Covid conçu par le centre scientifique Vektor, est de 100%, a annoncé ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le chaudron katangais

Et si l'arrestation de Ngoy Mulunda n'était qu'un avatar d'un malaise qui va crescendo au Katanga ? Et si le sermon de ce pasteur (il n'est pas seul dans ce genre où mélange des genres, c'est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting