Dernière minute :

Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme.

Le chef de l'État turc a pris la parole jeudi, lors de la cérémonie de remise des Médailles Nationales du mérite à Ankara.

Erdogan s'est d'abord exprimé sur la lutte de la Turquie contre toutes formes de terrorisme, sur son territoire comme au-delà.

"De la même manière que nous ne laissons pas le champ libre aux meutes d'assassins dans les montagnes, nous ne le permettons pas non plus à leurs extensions dans nos villes", a-t-il rappelé.

Et d'ajouter : "Nous continuerons à faire payer le prix de leurs crimes à ceux qui attaquent l'unité et la fraternité de notre peuple."

Les derniers développements en Méditerranée orientale ont été au centre de la suite de son intervention.

Recep Tayyip Erdogan a tout particulièrement voulu mettre l'accent sur le comportement irraisonnable de la Grèce, pays avec lequel la Turquie est en litige sur la question de la limitation des plateaux continentaux en Méditerranée orientale et en mer Égée.

Athènes prétend que ses îles lui donnent le droit de revendiquer une très large partie de la Méditerranée orientale, ce que conteste Ankara depuis de très longues années.

DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES LES TENSIONS SE SONT ACCRUES DANS LA REGION

"Nous ne permettrons pas que certains emprisonnent la Turquie dans ses plages, alors qu'elle a le plus long littoral avec la Méditerranée", a encore une fois répété le président turc.

Face à cette situation, la Turquie, qui a pris les mesures sécuritaires nécessaires, a pourtant fait le choix d'appeler régulièrement au dialogue et aux négociations.

"Face aux provocations et agissements enfantins de la partie adverse, nous avons agis avec la dignité d'un grand État", a-t-il assuré, rappelant que les thèses d'Ankara sont justes du point de vue du droit maritime international.

Erdogan a par ailleurs dénoncé les discours hostiles de certains pays qui se tiennent aux côtés de la Grèce et de l'Administration grecque de Chypre.

"Nos interlocuteurs ont compris que la Turquie ne cédera ni au langage menaçant, ni au chantage, ni au banditisme", a-t-il affirmé en conclusion. AA
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting