Dernière minute :

Une ONG sahraouie interpelle le CDH sur les pratiques esclavagistes à l’égard des femmes dans les camps de Tindouf
vendredi 18 septembre 2020

Genève - Le Centre du Sahara pour les études et la recherche sur le développement et les droits de l'homme a saisi, mercredi, le Conseil des droits de l'homme (CDH) au sujet des pratiques esclavagistes dont sont victimes les femmes dans les camps de Tindouf, sur le sol algérien.

Intervenant par vidéoconférence dans le cadre d'un débat autour de l'esclavage, à l'occasion de la 45ème session du CDH, le président du Centre, Shaibata Mrabih Rabaou, a attiré l'attention sur la situation "des femmes dans ces camps contrôles par +le polisario+, en territoire algérien, qui endurent des violences graves et des pratiques d'esclavage dégradantes de leur dignité".

"L'esclavage est devenu un phénomène général et courant dans ces camps selon de nombreuses agences internationales des droits de l'homme", a-t-il poursuivi, rappelant les rapports et les témoignages ayant "signalé à plusieurs reprises que les femmes dans ces camps vivent dans une sorte d'esclavage et de servitude, et paient des impôts exorbitants tout en supportant, en silence, toutes les formes de privation".

Il a énuméré, dans ce sens, les sévices et les abus commis à l'encontre des femmes vivant dans ces camps, citant notamment les cas "de viol, d'accouchements forcés ou de détentions contre leur gré". Il a évoqué également les souffrances de certaines mères de familles qui voient "leurs enfants déportés à un jeune âge sans leur consentement, vers d'autres pays où ils sont soumis à un lavage de cerveau et à un encadrement idéologique contraire à leur religion et à leur culture".

Il a lancé, à cet égard, un appel urgent au Conseil des droits de l'homme et à la communauté internationale "pour mettre fin aux atteintes aux droits des femmes dans ces camps où règne la culture de l'impunité". MAP
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting