Dernière minute :

Gentiny Ngobila donne le "go" de la construction du marché "Type K"
jeudi 17 septembre 2020

C'est hier mercredi 16 septembre que le Gouverneur de Kinshasa a donné le "go" des travaux de construction du marché Type K, dans la commune de Kinshasa. Gentiny Ngobila a posé la première pierre pour l'édifice de ce lieu de négoces dont la construction va respecter les normes urbanistiques, renseigne un communiqué diffusé par la cellule de communication de l'autorité urbaine.

Le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans la droite ligne de l’ambition de l’autorité urbaine de doter la capitale de marchés modernes pour permettre aux kinois de vendre dans les meilleures conditions. La construction de ce marché, a-t-il ajouté, s’inscrit également dans le cadre du programme du gouverneur dénommé Kinshasa Bopeto", a précisé Rossy Kiwa.

Pour sa part, le directeur général de Lyon equipment, la société qui va exécuter ces travaux, a exprimé son engagement à accompagner le gouvernement provincial dans l’atteinte de ses objectifs. Notamment dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la modernisation des infrastructures.

"En plus, ces travaux, qui vont durer quatre mois consistent en l’érection d’un marché moderne répondant aux normes urbanistiques" a souligné le n°1 de Lyon equipment. "Etalé sur 15.000 m2, ce marché va abriter 60 magasins, 15 dépôts et 5000 tables en béton pour mieux contenir tous ces commerçants, pour la plupart spécialisés dans la vente des épices et des produits de nos terroirs", a révélé l'entrepreneur privé.

Ministre provincial de l’intérieur, Sam Leka, a abondé dans le même sens. "La cérémonie de ce jour vise à offrir aux Kinois des marchés aux standards internationaux pour le bien-être de tous. Ce qui traduit la ferme volonté du gouverneur Gentiny Ngobila de rendre à la capitale congolaise ses lettres de noblesse", a mentionné Sam Leka. "Différents chantiers ont été lancés dans la ville de Kinshasa. Certains sont déjà terminés et inaugurés", d’autres sont encore en cours d’exécution, a fait remarquer l' n°1 de l'Intérieur à Kinshasa.

Sam Leka a demandé aux vendeurs de prendre leur mal en patience pendant l’exécution de ces travaux qui devraient perturber certainement leurs activités. Cette longue attente devrait être considérée comme les douleurs de l’enfantement pour avoir ce beau bijou que tous les habitants de la commune mère attendent de pieds fermes, a rélevé Sam Leka.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres du Gouvernement provincial de Kinshasa et de députés provinciaux. Yves KALIKAT
ONU : Hilale expose la stratégie énergétique du Maroc dans une conjoncture mondiale difficile
jeudi 17 septembre 2020

Nations-Unies (New York) - L'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, a exposé le choix du Maroc, sous la (...)
lire la suite
Camp Tshatshi : des maisons préfabriquées exposées au sinistre
jeudi 17 septembre 2020

* D'ores et déjà, le ministre de l'Urbanisme et habitat tire la sonnette d'alarme pour une solution rapide avant le retour des pluies. Plusieurs (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila donne le "go" de la construction du marché "Type K"
jeudi 17 septembre 2020

C'est hier mercredi 16 septembre que le Gouverneur de Kinshasa a donné le "go" des travaux de construction du marché Type K, dans la commune de (...)
lire la suite
La Société civile du Sankuru fustige la privatisation des services de l’Etat
jeudi 17 septembre 2020

La Société civile du Sankuru a tenu à fixer l'opinion nationale et internationale sur les événements qui ont concouru aux incidents enregistrés (...)
lire la suite
ERC : Dodo Kamba investi avec la bénédiction de Kankienza, Mukuna, Tshimbumbu…
jeudi 17 septembre 2020

*De leur côté, Sony Kafuta, Jean-Bosco Kindomba… rejettent la désignation du nouveau président la qualifiant d'un "complot". Dodo Kamba Balanganayi (...)
lire la suite
Le député Bernard Kayumba pour le renforcement de l’effectif des policiers à Ngaliema
jeudi 17 septembre 2020

Le député national de la circonscription de Lukunga, Bernard Kayumba, a sollicité le renforcement de l’effectif des policiers dans plusieurs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 : Le conseil du "sage"

Thambwe 2023 s'installe déjà dans les esprits. Une échéance à la fois lointaine et proche. Mais, dans tous les cas, un rendez-vous hyper budgétivore. Une affaire de plusieurs centaines de millions de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting