Dernière minute :
HOTES DU PREMIER MINISTRE
Les investisseurs australiens promettent de soutenir l’égalité du genre
jeudi 17 septembre 2020

En séjour à Kinshasa, la délégation d'investisseurs australiens a promis d'aider le Gouvernement congolais à développer le genre dans les secteurs de l'éducation et de l'emploi. C'est ce qui ressort de l'audience que le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba leur a accordée le mercredi 16 septembre dernier.

Au sortir de cette séance de travail, le patron de la société Fortescue Metal Group, Andrew Forest, a annoncé le maintien permanent des discussions avec le gouvernement dans le but de développer l'égalité de genre.

"Mais, nous allons aussi discuter, de manière tout à fait permanente, de la possibilité de développer l'égalité de genre, aussi bien dans l'éducation que dans l'emploi. Pour nous, l'éducation et l'emploi des filles sont très importants", a -t- il révélé.

"Nous avons pris l'engagement d'accompagner la République démocratique du Congo, en terme de leadership du continent, en matière d'égalité dans la formation des filles et des garçons, mais aussi dans l'élimination du travail forcé".

Outre les questions relatives au développement du genre, la deuxième rencontre entre Australiens et Congolais a été marquée par des échanges sur l'investissement industriel, entamés 24 heures plus tôt avec les membres de l'Exécutif national.

ECHANGE APPROFONDI SUR LES ASPECTS INDUSTRIELS

Au cours de cette audience, les ministres sectoriels ont échangé avec leurs hôtes sur les aspects industriels. "Nous avons eu le plaisir et la joie de discuter avec les membres du gouvernement. Nous avons examiné des détails à ces propos avec les ministres sectoriels. Nous nous sommes appesanti sur des aspects industriels aussi bien de la production de l'énergie que de l'industrie verte", a indiqué Andrew Forest, président-fondateur de la société Fortescue Metal Group.

Plusieurs membres du gouvernement oeuvrant dans les secteurs concernés par le projet d'investissement de Fortescue Metal Group, notamment le VPM du Budget, celle du Plan, le ministre d'État des Ressources hydrauliques et Électricité, celle en charge du Genre, Enfant et Famille, les ministres des Mines, des Transports et Voies de communication et de l'Industrie.

Le Conseiller spécial du Chef de l'État aux Infrastructures Alexis Kayembe, ainsi que plusieurs autres experts du Gouvernement et du cabinet du Premier ministre ont également pris part à la séance de travail.

La séance d'hier mercredi fait suite à celle de mardi où le groupe d'experts a travaillé à l'élaboration d'une lettre d'intention pour baliser les contacts futurs.

Selon le chef de la délégation australienne, les entrepreneurs de son pays affichent leur volonté d'accompagner la RDC dans ce secteur énergétique en termes de leadership en Afrique. Kléber KUNGU
Nouvel article N° 27484
vendredi 18 septembre 2020


lire la suite
Nouvel article N° 27483
vendredi 18 septembre 2020


lire la suite
Nouvel article N° 27482
vendredi 18 septembre 2020


lire la suite
Nouvel article N° 27481
vendredi 18 septembre 2020


lire la suite
Nouvel article N° 27480
vendredi 18 septembre 2020


lire la suite
Nouvel article N° 27479
vendredi 18 septembre 2020


lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting