Dernière minute :

Steve Kivwuata : " Le Parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire "
jeudi 10 septembre 2020

Martin Fayulu, ancien candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, ne s'est pas présenté au Parquet près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe hier mercredi 8 septembre 2020 comme annoncé. La justice ne reconnaît pas l'avoir invité, contrairement à une convocation qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Les proches de Martin Fayulu se disent surpris de cette annonce. Selon Steve Kivwuata, porte-parole du coordonnateur de la coalition LAMUKA, " le Parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire ". " La population était très mobilisée pour accompagner son président élu hier mercredi à la justice. Nous sommes surpris de cette volte-face de la Justice ", a-t-il brièvement déclaré à la presse.

Théodore Ngoy et Martin Fayulu font l'objet d'une plainte du Centre de réflexion juridique de la lutte contre l'impunité (CRJLI), déposée le jeudi 3 septembre auprès du Procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour provocation et incitation à des manquements envers l'autorité publique et offense au chef de l'État.

Le tandem Ngoy-Fayulu accuse le chef de l'État d'avoir délibérément violé la Constitution en relevant de leur fonction deux juges de la Cour constitutionnelle alors que leur mandat court encore.

Théodore Ngoy propose ainsi au Parlement de mettre en accusation le Président de la république. Rachidi MABANDU
Fatshi face à des options difficiles
vendredi 23 octobre 2020

* Au cours d’une interview début octobre courant à Bruxelles, le président de la République avait exprimé sa volonté d’éviter toute crise entre le CACH (...)
lire la suite
Le parti PDG invite Fatshi à revisiter la configuration de l’actuelle majorité au pouvoir
vendredi 23 octobre 2020

Dans une déclaration hier, la formation politique chère à Modeste Mutinga demande au Chef de l'Etat d'engager des consultations politiques en vue de (...)
lire la suite
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à (...)
lire la suite
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été (...)
lire la suite
Pius Muabilu au FCC : "répondre à l’invitation du chef de l’état est un comportement républicain"
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et autorité morale du parti Congrès national congolais, a réagi à la controverse née de sa (...)
lire la suite
L’AETA recommande le dialogue pour éviter l’ingouvernabilité du pays
vendredi 23 octobre 2020

La plateforme " Agir pour des élections transparentes et apaisées " (AETA) tape du poing sur la table. Alertée par la tension qui couve au sein du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting