Dernière minute :
EN MISSION DE REDYNAMISATION DU PPRD AU MANIEMA
Emmanuel Shadary à l’écoute de la population à la cité minière de Kalima
jeudi 10 septembre 2020

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, séjourne depuis hier mercredi 9 septembre, dans la cité minière de Kalima, à plus ou moins 105 Km de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Objectif, redynamiser les organes locaux de sa formation politique et s'enquérir des problèmes des populations pour faire un plaidoyer auprès du Gouvernement.

Dans sa brève adresse devant les militants réunis dans un coin de cette cité, le Secrétaire permanent du PPRD a remercié la population pour l'avoir voté massivement à la présidentielle de 2018. Il a rappelé qu'il était le candidat président de la République le mieux élu dans l'ensemble de la province du Maniema avec 72% de voix.

" Je suis venu vous transmettre les salutations de notre président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange. Je suis venu vous remercier pour les voix que vous m'avez données à la présidentielle de 2018. Je suis là pour écouter vos problèmes en tant que parti politique et faire un plaidoyer auprès du Gouvernement ", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

Comme dans plusieurs autres coins de cette province, le dauphin de Joseph Kabila Kabange à la présidentielle de décembre 2018 a reçu un accueil princier que lui ont réservé les habitants de cette ville.

Chants à l'appui, drapeaux flottants, les militants et cadres des partis politiques membres de la plateforme chère à Joseph Kabila ont tenu à réserver à Emmanuel Shadary un accueil chaleureux. Par cette visite, cette agglomération, qui compte plus de 50.000 habitants dont 38.000 électeurs enrôlés en 2018 par la CENI, a vibré hier au rythme du PPRD.

Arrivé vendredi 4 septembre à Kindu, le Secrétaire permanent du PPRD a annoncé de nouvelles nominations au sein de la Fédération (Secrétariat exécutif provincial) du PPRD/ Maniema pour aborder sereinement la question des échéances électorales de 2023.

Le chef de l'Exécutif national du PPRD l'a dit à l'ouverture des travaux du séminaire d'immersion idéologique de sa formation politique, organisé dans le chef -lieu de la province du Maniema, le lundi 7 septembre dernier .

Pour Ramazani Shadary, le PPRD doit relever les défis d'aujourd'hui et à venir qui passe par l'organisation et la restructuration du parti. Il a, au cours de ce séminaire, affirmé que sa présence dans cette province consiste principalement à dresser un état des lieux du fonctionnement des structures spécialisées statutaires du PPRD.

C'est aussi en homme soucieux de paix qu'Emmanuel Ramazani Shadary s'est rendu dans la province du Maniema. Il s'est déplacé pour deux bonnes raisons, à savoir, stabiliser la situation sociopolitique de sa province d'origine et réconcilier ses frères et sœurs qui se rentrent dedans depuis quelques mois.

"L'émergence du Maniema et la paix sociale entre les communautés importent plus que les querelles intestines ou les règlements des comptes des uns envers les autres. L'heure n'est pas à la distraction. Nous devons nous battre pour atteindre le niveau de développement des provinces sœurs qui ont été démembrées au même moment que le Maniema", avait répondu le SP Ramazani à ceux qui cherchaient son soutien pour faire tomber le gouverneur Auguy Musafiri.

Pour rappel, un groupe de députés provinciaux du Maniema avait signé une motion de défiance contre le Gouverneur Auguy Musafiri, alors que la chambre délibérante était en vacances parlementaires. Ce qui avait conduit à la convocation d'une session extraordinaire, contre l'avis de la tutelle. Une situation qui avait suscité des mécontentements, jetant dans la rue, la population qui avait manifesté bruyamment devant le bâtiment de l'Assemblée provinciale. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La CENCO interpelle la majorité à l’Hémicycle !
vendredi 18 septembre 2020

*Les évêques catholiques l'invitent à ne pas abuser de sa supériorité numérique, mais à voter les lois qui promeuvent la démocratie plutôt que les (...)
lire la suite
Atundu s’intérroge : " maladresse d’un zélé représentant de Kigali ou d’un test du Rwanda de la capacité de riposte des autorités congolaises ?"
vendredi 18 septembre 2020

Ancien porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle et haut cadre du FCC, André-Alain Atundu s'est livré, hier jeudi 17 septembre, à l'un de (...)
lire la suite
Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !
vendredi 18 septembre 2020

C’est en principe aujourd’hui, à la Chambre foraine de la Cour d’appel de Gombe qui siège à la prison centrale de Makala que reprend le procès en appel (...)
lire la suite
La FEC se propose d’importer du ciment à partir du Congo-Brazzaville
jeudi 17 septembre 2020

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) sollicite une dérogation sur l’importation du ciment à partir du Congo-Brazzaville. Elle en a fait part (...)
lire la suite
Les investisseurs australiens promettent de soutenir l’égalité du genre
jeudi 17 septembre 2020

En séjour à Kinshasa, la délégation d'investisseurs australiens a promis d'aider le Gouvernement congolais à développer le genre dans les secteurs de (...)
lire la suite
Pas de mises en place dans la territoriale, au mépris de l’accord FCC-CACH
jeudi 17 septembre 2020

Dans un communiqué mardi dernier, les membres de cette importante plateforme politique désapprouvent les nominations faites en juillet dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting