Dernière minute :

En difficulté financière, la Cour de cassation s’en remet au Premier ministre Ilunkamba
jeudi 10 septembre 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a accordé une audience, hier mercredi 9 septembre, à l'immeuble du Gouvernement, au Premier président de la Cour de cassation. Au cours de cette rencontre,David-Christophe Mukendi Musanga a présenté au chef du Gouvernement, les problèmes d'ordre financier que rencontre son institution. Il était accompagné de son conseiller financier et du sous gestionnaire de crédit.

La trésorerie de la Cour de cassation est butée à certaines difficultés. Voilà pourquoi les problèmes d'ordre financier qui entravent le bon fonctionnement de cette institution ont fait le principal objet de la rencontre entre Sylvestre Ilunkamba et ses hôtes. " Nous sommes venus voir le Premier ministre, chef du Gouvernement pour lui faire part des problèmes financiers. Nous sommes en difficulté de fonctionnement et nous lui avons présenté quelques dossiers en souffrance au niveau des finances. "

Le numéro 1 de la Cour de cassation a aussi profité de cette occasion pour aborder le dossier relatif à l'évolution des préparatifs de la rentrée judiciaire. " Nous lui avons également parlé de nos besoins pour la rentrée judiciaire qui est fixée au 15 octobre. Nous avons trouvé une oreille attentive auprès du chef du Gouvernement et nous devons lui apporter juste quelques précisions d'ici à demain pour qu'il soit satisfait à notre requête ", a-t-il précisé.

Soucieux du bon fonctionnement des institutions, le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba a promis de se pencher sur la question, en apportant rapidement des solutions idoines. MOLINA
La Cour constitutionnelle interpellée !
lundi 30 novembre 2020

* Contactés, des avocats se demandent si les juges constitutionnels seraient embarrassés de dire le droit. Quarante jours après la saisine de la (...)
lire la suite
Covid-19 : bientôt des mesures pour contrer la seconde vague en RDC
lundi 30 novembre 2020

La résurgence de la pandémie de coronavirus en RDC préoccupe les membres du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19. Ils préviennent, dès (...)
lire la suite
Le regroupement AAD invite Fatshi à être conséquent !
lundi 30 novembre 2020

* «Nous espérons que le peuple ne sera pas déçu», dixit Modeste Mutinga, président du présidium de cette coalition. A quoi les Congolais devront-ils (...)
lire la suite
Programme
lundi 30 novembre 2020

Samedi 28 novembre 2020 23h30 : Arrivé de la dépouille à l’aéroport de N’djili 23h50 : Direction la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire Lundi 30 (...)
lire la suite
JM Ntantu-Mey plaide pour l’intégration dans les services de la Présidence des quatre espaces linguistiques
lundi 30 novembre 2020

Jean-Marie Ntantu-Mey exhorte le Chef de l'Etat à donner un signal fort en intégrant à la Présidence de la République, et dans ses services, d'autres (...)
lire la suite
Kongo Central : Atou Matubuana accusé à tort d’avoir traité le FCC d’ennemi du peuple
lundi 30 novembre 2020

Il circule dans les réseaux une fausse information attribuée au Gouverneur de la Province du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki. Selon cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting