Dernière minute :
SOUS LES AUSPICES DE LA FONDATION MAPON
Un consortium de femmes imprégné de caractéristiques d’un bon leader
jeudi 10 septembre 2020

Les femmes leaders réunies au sein d'un consortium ont pris part du 08 au 09 septembre au centre catholique Nganda, à une formation des formatrices sur le leadership et la bonne gouvernance organisée par la Fondation Mapon. A la clôture de cet atelier, Augustin Matata a fait savoir que le progrès, le développement, l'excellence et le succès sont des fonction de leadership.

"Le binôme leadership et gouvernance est la portion magique", a soutenu le Président de la Fondation Mapon. " Si les femmes leaders tiennent à transformer et à bouleverser les choses, elles doivent avoir le leadership et la gouvernance et on dira que vous avez des fétiches", a-t-il souligné. " Le leadership n'est pas une question de moyens. Le meilleur outil qu'un leader peut avoir se trouve dans la tête ou encore le meilleur facteur qu'un leader peut avoir se trouve dans son corps et le leadership s'exerce partout".

Augustin Matata n'a pas manqué de rappeler les caractéristiques d'un bon leader. Selon lui, un leader influence son environnement et le conduit vers les objectifs communs. Un leader, a poursuivi le Premier ministre honoraire, est celui qui doit être suivi par les autres, non pas par manipulation mais par conviction.

Par ailleurs, il a fait savoir que la position d'un leader doit être fondée sur sa vision. Une vision, a-t-il ajouté, composée des objectifs, entendu que le progrès est un processus. Un leader se définit par le résultat, a mentionné le promoteur de l'Université Mapon avant de marteler qu'un leader vise l'intérêt général et ne mène pas une double vie.

Rappelons que ce groupe de femmes réunies au sein d'un consortium ayant pour objectif de renforcer la participation politique des jeunes femmes avait sollicité le Président de la Fondation Mapon pour échanger sur les questions de leadership. Question de bien les armer face à la question sur la bonne gouvernance et le leadership. Mathy MUSAU
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting