Dernière minute :
SUR INSTRUCTION DU MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE
"Tout étudiant en ordre doit recevoir son diplôme à la fin de l’année académique "
jeudi 10 septembre 2020

Lors de la double cérémonie de collation de grade et de clôture de l'année académique, tout étudiant en ordre doit recevoir son diplôme en lieu et place d'une attestation tenant lieu du diplôme. C'est l'instruction donnée par le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU), Thomas Luhaka, aux chefs d'établissements de son secteur, à travers une note circulaire dont la copie a atterri à la rédaction de Forum des As, hier mercredi 9 septembre.

Le ministre Thomas Luhaka affirme avoir pris cette instruction à la suite des plaintes que son cabinet reçoit tous les jours de la part des anciens étudiants.

A l'en croire, les statistiques montrent que moins de 50% des établissements de l'ESU transmettent les diplômes pour entérinemement ou homologation au ministère de tutelle. Pourtant, ils perçoivent les frais y afférents.

Selon le ministre de l'ESU, cette pratique illégale cause d'énormes préjudices aux étudiants, en ce qui concerne leur carrière professionnelle et postuniversitaire.

Fort de ce constat, le ministre Thomas Luhaka invite les chefs d'établissements au respect strict des ordonnances du 3 octobre 1981, relatives à la collation des grades académiques au sein des Établissements d'enseignement supérieur et Universitaire. Ci-contre, cette note circulaire. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting