Dernière minute :

La Turquie salue le rôle constructif du Maroc dans la résolution de la crise libyenne
jeudi 10 septembre 2020

La Turquie a annoncé saluer le rôle constructif du Maroc dans la résolution de la crise libyenne.

Au sujet de la Réunion du dialogue inter-libyen, organisée à Bouznika au Maroc, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a déclaré dans un communiqué que " La Turquie salue le rôle constructif du Maroc dans la résolution de la crise en Libye".

M. Aksoy a répondu par un communiqué à une question portant sur la réunion. " Depuis le début, la Turquie défend que la résolution de la crise en Libye passe par un processus politique mené entre les Libyens en vertu des décisions du Conseil de sécurité de l'ONU et défendu par les Libyens " a-t-il indiqué.

Il a précisé que la Turquie suit de près la réunion organisée au Maroc et rappelé que le Maroc a précédemment accueilli les discussions sur un " Accord politique en Libye ".

" La Turquie a soutenu ces discussions et notre ministre, Monsieur Mevlut Cavusoglu avait personnellement participé à la cérémonie de signature de l'accord. Nous saluons le rôle constructif du Maroc dans la résolution de la crise en Libye " a déclaré M. Aksoy. AA
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting