Dernière minute :
AU TERME DE LEUR ENTRETIEN AVEC FELIX TSHISEKEDI
Les professeurs de l’UPN suspendent la grève entamée depuis plusieurs semaines
mercredi 9 septembre 2020

Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont décidé, hier mardi 8 septembre, de suspendre la grève qu'ils observaient depuis plusieurs semaines.

Ils ont pris cette décision au cours d'une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de l’Association des professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN).

Un seul point était inscrit à l'ordre du jour au cours de cette réunion: l'évaluation de la grève radicalisée à l’issue de l’assemblée Générale du 19 août 2020.

"L’audience que nous a accordée le Président de la république, le dimanche dernier, y est pour quelque chose. Les professeurs de l’UPN ont apprécié la bonne foi affichée par le chef de l'Etat, désireux d’améliorer les conditions de travail des professeurs d'universités de la RDC en général et de l’UPN en particulier. Ainsi, nous avons décidé de suspendre la grève”, a déclaré le président de l'APUPN, le professeur Raoul EKWAMPOK KAN’DUM.

Cette suspension de la grève intervient deux jours après la rencontre entre le président Félix-Antoine Tshisekedi et les professeurs de l'UPN.

Au cours des discussions, le président de la République a rassuré ses interlocuteurs de son implication personnelle pour la résolution de leurs revendications qui se résument en l'amélioration des conditions de vie et de travail. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Port de masque obligatoire : une aubaine pour les vendeurs ambulants de Kintambo
lundi 30 novembre 2020

La Police nationale congolaise (PNC) procède, depuis le jeudi 26 novembre, au contrôle des masques sur les artères et dans les places publiques, en (...)
lire la suite
Marché central : quand les Kinois se passent de gestes barrières !
lundi 30 novembre 2020

La résurgence de la covid-19 en République démocratique du Congo interpelle l'opinion quant au respect des mesures barrières. Observées il y a trois (...)
lire la suite
Le BCNUDH dote le bureau de la Commission droits de l’homme d’équipements de bureau
vendredi 27 novembre 2020

La Commission droits de l’homme de l’Assemblée nationale a réceptionné, le mercredi 25 novembre, des équipements de bureau, don du Bureau conjoint des (...)
lire la suite
Les organisations féminines saluent le travail abattu par Dr Sennen Hounton en faveur des Congolaises
vendredi 27 novembre 2020

* Pendant ce temps, Julienne Lusenge, Pétronille Vaweka et Marie Josée Mujinga célébrées. Célébrer les mérites des membres de WILPF/RDC et dire au (...)
lire la suite
Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’
vendredi 27 novembre 2020

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré hier jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association (...)
lire la suite
Ndaywel, Ngal, Ngandu Nkashama, Yoka Lye Mudaba, Mumengi... honorés hier au Musée national
vendredi 27 novembre 2020

Ils étaient à l'honneur hier, les écrivains congolais de grand renom. Ceux qui, par leurs ouvrages, leurs plumes et leur inspiration fertile (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting