Dernière minute :

Equateur : Dr Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin à Ebola
mardi 8 septembre 2020

Dr Jean-Jacques Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin au virus Ebola qui sévit dans la province de l'Equateur.

Nommé coordonnateur de la riposte contre le virus Ebola, le 4 septembre dernier par Félix Tshiskedi, le Directeur général de l'Institut de recherche biomédicale (INRB) annonce une descente à Mbandaka pour rencontrer les autorités provinciales, les responsables des institutions religieuses et les chefs coutumiers pour s'impregner de la situation de l'épidémie dans cette partie du pays.

Pour ne pas abuser de la confiance du Chef de l'État, Jean-Jacques Muyembe a, au cours d'une conférence de presse tenue hier lundi 7 septembre, promis de faire appel à son équipe pour agir en conséquence.

"En cette matière, j'ai une grande expérience. C'est ce qui a fait que le Président de la république puisse encore faire appel a moi. Ce qui montre d'ailleurs la confiance qu'il place en ma modeste personne et à l'INRB. Je vais faire appel à mon équipe pour mieux cerner les problèmes et agir en conséquence pour continuer à garder la confiance du chef de l'Etat ", a-t-il affirmé. Quelles stratégies mettre en place pour éradiquer cette maladie à virus Ebola? A cette question, Dr Jean-Jacques Muyembe n'a pas voulu révéler officiellement sa "thérapie". Il explique, cependant, attendre le moment venu pour en parler. Rachidi MABANDU
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures (...)
lire la suite
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront (...)
lire la suite
La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V
vendredi 18 septembre 2020

En cas d'essais réussis du vaccin Spoutnik V, la République démocratique du Congo sera prête à s'approvisionner, a indiqué à Sputnik un représentant (...)
lire la suite
Godefroid Muamba exhorte les femmes de l’UNAFEC/Kinshasa à être au service de la Nation
vendredi 18 septembre 2020

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC/Kinshasa, a reçu les femmes du parti cher à Baba Antoine Gabriel Kyungu wa (...)
lire la suite
Vivement une table ronde médias-pouvoir public pour trouver un mécanisme de protection des journalistes
jeudi 17 septembre 2020

Les experts des médias se sont retrouvés le mardi 08 septembre pour évaluer la situation globale de l'exercice de la liberté de la presse en RDC. Au (...)
lire la suite
Covid-19 : Les journalistes encouragés à sensibiliser au dépistage du diabète et de l’hypertension
jeudi 17 septembre 2020

Les professionnels des médias de Kinshasa s'engagent à sensibiliser la communauté à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Eglises de réveil… politique

L'Eglise au milieu du village. La formule a tout pour faire consensus. Tant elle décline la vocation de l'Eglise. Un espace d'union, d'unité, de concorde et de cohésion. Mais voilà que l'église (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting