Dernière minute :
SUR FOND DE BAINS DE FOULE
Au Maniema, Shadary redynamise le PPRD et éteint les conflits au FCC
lundi 7 septembre 2020

* La charité bien ordonnée commençant par soi-même, le SP du principal parti du FCC a promis la construction d'un centre hospitalier à Kindu.

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, est depuis vendredi dernier, en séjour de redynamisation et de réarmement moral des organes de son parti au Maniema. En digne fils du terroir, il a, au cours de la messe hier dimanche 6 septembre en l'Eglise de la paroisse Saint Paul de Kindu, promis de construire un centre hospitalier moderne dans la commune d'Alunguli, de cette ville.

Emmanuel Ramazani Shadary a pris part à cette eucharistie à l'invitation de Mgr Willy Ngumbi, évêque de Goma et administrateur apostolique du diocèse de Kindu. L'ancien candidat FCC à la présidentielle de décembre 2018 a saisi cette occasion pour offrir une motocyclette et une enveloppe au diacre Michel Ngoy, à l'occasion de son ordination.

Aussitôt arrivé au Maniema, le secrétaire permanent du PPRD a pris contact avec différents animateurs des organes de son parti au niveau local. En perspective des échéances électorales de 2023, il a tenu, le samedi 5 septembre dans la matinée, dans la salle polyvalente caméléon de Kindu, une importante réunion avec le comité provincial du Front commun pour le Congo (FCC).

Les échanges entre Emmanuel Ramazani Shadary et les responsables provinciaux du FCC Maniema ont essentiellement porté sur l'évaluation du fonctionnement de cette méga plateforme politique chère à Joseph Kabila dans cette province. Au terme de cette réunion qui a duré plusieurs heures, apprend-on de la cellule de communication du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a promis de faire le rapport sur les avis recueillis, les constats faits et les questions soulevées à l'attention de la coordination nationale du FCC.

Pour avoir gravi tous les échelons de la territoriale dans la province du Maniema, Emmanuel Ramazani Shadary a eu droit à un accueil princier, lors de son arrivée vendredi dernier, à l'aéroport de Kindu où des centaines de milliers de personnes venues de tous les 7 territoires du Maniema ont pris d'assaut les périmètres des installations aéroportuaires.

Celui qui a été tour à tour, administrateur du territoire adjoint, administrateur du territoire, secrétaire général de la société civile, premier gouverneur élu de cette province sous Laurent Désiré Kabila, deux fois député national en 2006 et 2011, VPM de l'Intérieur, n'a pas été avare de compliments à la foule mobilisée pour l'accueillir. Aussi, s'est-il mis à l'écoute des forces vives du coin, question de voir dans quelle mesure apporter, en toute modestie, sa contribution à la décrispation de la situation politique dans cette province.

Humble et loyal, Emmanuel Ramazani Shadary attribue cet accueil chaleureux à son attachement à l'autorité morale du FCC, le sénateur Joseph Kabila. C'est la conclusion à laquelle il est arrivé au terme d'une réunion qu'il a organisée le même samedi 5 septembre avec son équipe.

Du point de vue organisationnel et logistique, Emmanuel Ramazani Shadary pense que le succès de cet accueil est la conséquence de l'implication des cadres du PPRD au niveau local (députés, sénateurs...).

Selon la cellule Communication du PPRD, cette mission devra, sauf imprévu, amener Emmanuel Ramazani Shadary à circuler dans tous les sept territoires de cette province. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le PDG de Modeste Mutinga exhorte les Congolais à bannir le tribalisme
lundi 7 septembre 2020

* S’agissant de l’Etat de droit proclamé en RDC, «cette formation politique juge qu’à ce jour, la réalité est loin de coller à cet idéal commun". Le (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga appelle la coalition FCC-CACH et Lamuka à examiner le plan "Fayulu"
lundi 7 septembre 2020

La Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) appelle les forces politiques "à se départir du déni de crise, de manière à retrouver la paix et à (...)
lire la suite
Exonérations fiscales : un faux procès contre le ministère des Finances
lundi 7 septembre 2020

*Une vingtaine de textes légaux et réglementaires octroient des exemptions en RDC. Des experts sont formels. Une vingtaine de textes légaux et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi s’implique !
lundi 7 septembre 2020

* S'agissant de la reprise de la LINAFOOT, le Chef de l'Etat instruit le Gouvernement de prendre en charge les frais de transport des équipes (...)
lire la suite
Au Maniema, Shadary redynamise le PPRD et éteint les conflits au FCC
lundi 7 septembre 2020

* La charité bien ordonnée commençant par soi-même, le SP du principal parti du FCC a promis la construction d'un centre hospitalier à Kindu. Le (...)
lire la suite
"TUSONGE" rejette toute initiative visant l’expulsion de l’Ambassadeur Vincent Karega
vendredi 4 septembre 2020

Le mouvement citoyen " TUSONGE " ne s'inscrit pas dans la logique d'autres " mouvements frères " qui organisent, ce vendredi 4 septembre, un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting