Dernière minute :
OPERATION "KIN BOPETO"
Gentiny Ngobila appelle au soutien du clergé kinois
lundi 7 septembre 2020

Le Gouverneur de la ville de Kishasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté à la messe d'ordination, à la cathédrale Notre Dame du Congo, le samedi 5 septembre. Au nom du Président Félix Tshisekedi, l'autorité urbaine a félicité les trente-neuf diacres devenus prêtres,Gentiny Ngobila a commencé par leur transmettre les félicitations du Chef de l'Etat et les a conseillés d'épauler le Cardinal Fridolin Ambongo dans sa mission de paître les fidèles de Dieu.

«Vous êtes des acteurs sociaux de grande importance car vous êtes des accompagnateurs, des éveilleurs de conscience et des éducateurs dont le gouvernement provincial de Kinshasa a besoin pour atteindre ses objectifs dans le domaine social», a déclaré Gentiny Ngobila.

Dans cette optique, il a invité ces nouveaux pasteurs à participer au programme qu’il propose pour le rayonnement de la capitale RD-congolaise dans divers domaines. Notamment l’éducation civique, les initiatives de développement, la promotion des valeurs humaines ainsi que l’implication dans la vision de Kinshasa Bopeto.

Le chef de l’Exécutif provincial a aussi invités les nouveaux prêtres à accorder une attention particulière aux zones rurales de Kinshasa. Il leur a promis son soutien dans leur ministère dont les résultats seront bénéfiques pour la population kinoise.

Dans son homélie, l’officiant du jour, le Cardinal Fridolin Ambongo, a invité les futurs prêtres à agir comme des représentants du Christ de par leur triple fonction de prêtre, prophète et roi. L'Archevêque de Kinshasa, les a exhortés à enseigner la parole de Dieu et à sanctifier le peuple de Dieu à travers les sacrements.

«Votre efficacité pastorale résidera dans la communion avec votre évêque. Car, il n’existe pas de prêtres autonomes à l’Eglise catholique», a averti l’archevêque de Kinshasa.

L'ordinaire du lieu a demandé aux prêtres ordonnés d(effectuer régulièrement des sorties pastorales pour ramener le peuple vers Dieu. «Je vous encourage à adopter une attitude missionnaire. Prenez courage d’aller vers ceux qui sont dans la périphérie, non seulement géographique, mais aussi psychologique. Sachez que, dans le milieu où il se trouve, le pasteur doit militer aussi en faveur de l’élévation des conditions de vie de ses fidèles», a conclu le Cardinal Fridolin Ambongo. Fyfy Solange TANGAMU
Mathy Musau de Forum des As remporte le prix de meilleur reportage sur le Covid-19
mercredi 28 octobre 2020

Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne vient de rendre publics les noms des gagnants des prix " Stay at Home "Media (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila contre le lotissement du site de vente des véhicules de Sendwe
mercredi 28 octobre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s'est rendu, hier mardi 27 octobre, sur le site de vente des véhicules à Sendwe dans la (...)
lire la suite
La DGRK veille à l’effectivité de la mise en application de l’E-taxe par les banques
mercredi 28 octobre 2020

La mise en application de l'E-taxe, le Directeur Général ad intérim de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) en fait son affaire. (...)
lire la suite
200 enfants des militaires et policiers formés aux métiers générateurs de ressources
mercredi 28 octobre 2020

L'Institut national de préparation professionnelle (INPP) a décerné le week-end dernier des brevets à 200 jeunes issus de familles des militaires et (...)
lire la suite
La traversée du fleuve Congo, toujours un casse-tête pour la population de Luozi
mercredi 28 octobre 2020

La traversée par bac-moteur du fleuve Congo à Luozi pose problème. Elle demeure un casse-tête pour la population de Luozi, toute personne (...)
lire la suite
Les principes judéo-chrétiens dans le relèvement des nations
mercredi 28 octobre 2020

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Le monde est secoué par plusieurs problèmes qui deviennent de moins en moins résolus. Malgré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

La sempiternelle querelle autour des textes

1960 à nous jours : les mêmes textes, des lectures et donc des compréhensions diamétralement opposées. Ce n'est ni une thèse de doctorat, ni un sujet de mémoire. C'est tout simplement le résumé de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting