Dernière minute :
LUTTE CONTRE LA COVID-19
Jeanine Mabunda assiste les enfants des militaires et policiers
vendredi 4 septembre 2020

L'Asbl " Telema Muana Mapinga" (TMM) a reçu ce jeudi 03 septembre 117 cartons de metronidazole, un médicament intervenant dans le traitement des symptômes de la covid19, don de la Présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

Soucieuse de la santé de la jeunesse vulnérable Jeanine Mabunda a jeté son dévolu sur cette association qui se démène tant bien que mal pour donner aux enfants des militaires et policiers, souvent négligés dans la société, un sens de responsabilité et de dignité.

Directeur de Cabinet adjoint de Jeanine Mabunda, Benjamin Mukulungu a expliqué le sens de ce geste posé par la présidente de la chambre basse du Parlement. Ce geste, qui n'est pas le dernier, permettra, selon lui, à cette Asbl d'équiper quelques structures médicales engagées dans la lutte contre la covid19.

Pour sa part, la coordonnatrice de l'Asbl "Telema Muana Mapinga" a exprimé sa reconnaissance en l'endroit de leur bienfaitrice qui fait du social de la population sa priorité. Christella Kiakuba a promis de distribuer ces médicaments dans quatre structures hospitalières basées dans quatre camps militaires et policiers. Elle a, à cette occasion, rappelé le dernier passage de Jeanine Mabunda à l'Est de la République. La présidente de la Chambre basse avait, à cet effet, appuyé les Fardc au front et écouté leurs doléances.

Outre la santé, l'Asbl TMM oeuvre dans l'éducation et l'environnement.

Créée en 2013, cette Ong qui regroupe les enfants des militaires et policiers de la RDC, sensibilise sur les maternités précoces, le vih sida et à l'observance des gestes barrières contre la covid19. Mathy MUSAU
Le Syndicat national des enseignants catholiques menace !
vendredi 9 octobre 2020

* Cette organisation conditionne la rentrée scolaire par la paie de nouvelles unités. L’ambiance pourrait ne pas être à la fête dans les écoles (...)
lire la suite
La société minièreTransfigura annonce la reprise de ses activités
vendredi 9 octobre 2020

La société minière Transfigura annonce la reprise de ses activités après leur fermeture temporaire due à la baisse des prix du cuivre sur le marché (...)
lire la suite
L’OMS invite les victimes à dénoncer les auteurs tapis au sein des agences des Nations Unies
jeudi 8 octobre 2020

Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr Tedros est indigné d'apprendre que des agents de l'Onu s'illustrent dans (...)
lire la suite
Denise Nyakeru a sensibilisé la jeunesse de Boma sur l’importance de l’éducation
jeudi 8 octobre 2020

La Première Dame a pris part à plusieurs activités liées à l'autonomisation de la femme à Muanda où elle séjourne depuis le 5 octobre. En compagnie du (...)
lire la suite
Denise Nyakeru offre 3000 mètres de cables à la Snel pour l’électrification de Muanda
jeudi 8 octobre 2020

La Première Dame de la République a amorcé une tournée de dix jours dans la province du Kongo-Central depuis le lundi 5 octobre 2020. Plusieurs (...)
lire la suite
Les habitants de Ngaba découvrent l’importance de la ludothèque
mercredi 7 octobre 2020

Les habitants de la commune de Ngaba découvrent l’importance de la ludothèque. La présentation de ce système, qui allie les jeux ludiques à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting