Dernière minute :

Londres a déjà mobilisé plus de 120 millions Usd dans le secteur de la santé
mercredi 2 septembre 2020

* Cette précision est de l'ambassadrice de Grande-Bretagne à Kinshasa, Emily Maltman, au sortir de l'audience que lui a accordée, hier le Premier ministre Ilunga Ilunkamba

L'ambassadeur de Grande Bretagne en République démocratique du Congo, Madame Emily Maltman, a exprimé la volonté de son pays d'investir en RDC, au cours d'une audience que lui accordée, hier mardi 1er septembre, à l'immeuble du Gouvernement, le premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Parmi les domaines d'accompagnement de la RDC par la Grande Bretagne, figure en priorité le secteur de la santé. Voilà pourquoi l'impact de la pandémie de la Covid-19, ainsi que la nouvelle épidémie à virus Ebola ont essentiellement dominé les échanges, lors de cette première rencontre entre le chef du Gouvernement congolais et la représentante de Sa Majesté la Reine Elizabeth II au pays de Félix Tshisekedi.

A en croire la diplomate Britannique, la Grande Bretagne a déjà mobilisé plus de 120 millions des dollars américains dans le secteur de santé en RDC et compte faire encore plus. Emily Maltman a laissé entendre que son pays envisage également d'augmenter le nombre de ses entreprises en RDC.

Elle s'est dite satisfaite de l'approche de gouvernance du 1er Ministre Ilunga Ilunkamba sur des questions liées à l'amélioration du climat des Affaires en RDC et du changement climatique pour laquelle la RDC va peser de tout son poids lors de la conférence des Parties prévue l'année prochaine en Grande Bretagne.

Emily Maltman a été nommée ambassadrice de la reine Elisabeth II auprès de la RDC depuis le mois d'avril dernier, en remplacement de Dr John Murton. Bien avant sa prise de fonction, elle a travaillé à Kinshasa comme chef des programmes Conflits, Stabilisation et Humanitaire, au Département du développement international. Elle avait également pendant deux ans (2012-2014) occupé le poste d'adjointe au chef de mission. MOLINA
Fatshi face à des options difficiles
vendredi 23 octobre 2020

* Au cours d’une interview début octobre courant à Bruxelles, le président de la République avait exprimé sa volonté d’éviter toute crise entre le CACH (...)
lire la suite
Le parti PDG invite Fatshi à revisiter la configuration de l’actuelle majorité au pouvoir
vendredi 23 octobre 2020

Dans une déclaration hier, la formation politique chère à Modeste Mutinga demande au Chef de l'Etat d'engager des consultations politiques en vue de (...)
lire la suite
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à (...)
lire la suite
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été (...)
lire la suite
Pius Muabilu au FCC : "répondre à l’invitation du chef de l’état est un comportement républicain"
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et autorité morale du parti Congrès national congolais, a réagi à la controverse née de sa (...)
lire la suite
L’AETA recommande le dialogue pour éviter l’ingouvernabilité du pays
vendredi 23 octobre 2020

La plateforme " Agir pour des élections transparentes et apaisées " (AETA) tape du poing sur la table. Alertée par la tension qui couve au sein du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting