Dernière minute :
L’APPLICATION DE LA NORMALISATION ET DE LA METROLOGIE ET MISE EN PLACE DES ZONES ECONOMIQUES SPECIALES
Julien Paluku obtient l’implication de l’Ordre national des ingénieurs civils
mercredi 2 septembre 2020

L'Ordre national des ingénieurs civils se dit impliqué dans la lutte pour l'application de la normalisation et de la métrologie en RDC, mais aussi dans le processus de la mise en place des Zones économiques spéciales. C'est ce qui ressort d'un entretien qu'une délégation de cette structure a eu avec le ministre de l'Industrie Julien Paluku hier mardi 1er septembre.

Au terme de cet échange avec le patron de l'Industrie en RDC, les responsables de l'Ordre national des ingénieurs civils ont affirmé toute leur détermination à accompagner le Gouvernement congolais dans ses efforts à faire appliquer la normalisation et la métrologie en RDC.

Ils ont aussi exprimé la volonté de prêter leur expertise et leur savoir-faire pour la matérialisation du projet aussi salutaire qu'intégrateur de mise en place des zones économiques spéciales au profit de la RDC en particulier et de toute la région de manière générale.

Le président de l'Ordre national des ingénieurs civils, Charles-Médard Ilunga Mwamba, a saisi cette occasion pour féliciter le ministre de l'Industrie Julien Paluku pour toutes les innovations apportées dans l'élan de promouvoir le secteur industriel congolais.

Le ministre congolais de l'Industrie a profité de cette occasion pour échanger avec les responsables de l'Ordre national des ingénieurs sur leur grand rôle et le sens de responsabilité qu'ils doivent incarner comme animateurs de cette structure qui se veut être l'un des partenaires privilégiés du Gouvernement et la principale actrice de l'assurance qualité en RDC.

Il les a exhortés à travailler davantage et à chasser à tout prix les moutons noirs qui ternissent l'image du métier d'ingénieur civil à Kinshasa comme dans bien d'autres provinces de la RDC.

Depuis son avènement à la tête de ce ministère, Julien Paluku multiplie des actions tendant à promouvoir le développement de l'entrepreneuriat des jeunes et de l'industrie locale en RDC. Il a, dans cette même optique, visité le 27 août dernier, la laitière de Luhonga appartenant à l'Association coopérative des groupements d'éleveurs basés à Sake, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Il s'agit d'une usine qui produit 2000 litres de lait par jour grâce au financement du Fonds de promotion de l'industrie (FPI) et de bien d'autres partenaires locaux. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La CENCO interpelle la majorité à l’Hémicycle !
vendredi 18 septembre 2020

*Les évêques catholiques l'invitent à ne pas abuser de sa supériorité numérique, mais à voter les lois qui promeuvent la démocratie plutôt que les (...)
lire la suite
Atundu s’intérroge : " maladresse d’un zélé représentant de Kigali ou d’un test du Rwanda de la capacité de riposte des autorités congolaises ?"
vendredi 18 septembre 2020

Ancien porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle et haut cadre du FCC, André-Alain Atundu s'est livré, hier jeudi 17 septembre, à l'un de (...)
lire la suite
Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !
vendredi 18 septembre 2020

C’est en principe aujourd’hui, à la Chambre foraine de la Cour d’appel de Gombe qui siège à la prison centrale de Makala que reprend le procès en appel (...)
lire la suite
La FEC se propose d’importer du ciment à partir du Congo-Brazzaville
jeudi 17 septembre 2020

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) sollicite une dérogation sur l’importation du ciment à partir du Congo-Brazzaville. Elle en a fait part (...)
lire la suite
Les investisseurs australiens promettent de soutenir l’égalité du genre
jeudi 17 septembre 2020

En séjour à Kinshasa, la délégation d'investisseurs australiens a promis d'aider le Gouvernement congolais à développer le genre dans les secteurs de (...)
lire la suite
Pas de mises en place dans la territoriale, au mépris de l’accord FCC-CACH
jeudi 17 septembre 2020

Dans un communiqué mardi dernier, les membres de cette importante plateforme politique désapprouvent les nominations faites en juillet dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting