Dernière minute :
A LA SUITE DE LA VALIDATION DU PLAN D’ACTION NATIONAL 1325, 2EME GENERATION
Béatrice Lomeya encourage la dénonciation des auteurs des violences basées sur le genre
mercredi 2 septembre 2020

Une grande satisfaction pour la ministre d'Etat en charge du Genre, famille et enfant. Le 46ième Conseil des ministres a validé le plan d'action national de la Résolution 1325, 2ème génération et le lancement imminent de la campagne " tolérance zéro immédiate" envers les violences basées sur le genre et l'impunité dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration de Kampala des chefs d'Etat de la Région des grands Lacs.

Au cours d'une rencontre avec les acteurs impliqués dans la lutte contre le VBG, Béatrice Lomeya a fait savoir que ce document stratégique comporte 7 axes définis dans un plan d'action qui s'étend sur une période de 5ans.

A cet effet, les victimes sont appelés à dénoncer les auteurs de ces actes ignobles. La patronne du Genre a reconnu, le travail abattu pour atteindre tous ces résultats. Les défis à relever sont multiples, a-t-elle reconnu.

Béatrice Lomeya a rendu hommage au Président de la République pour l'attention qu'il ne cesse d'accorder aux questions liées à la promotion de la femme et à l'égalité du genre.

DES ENCOURAGEMENTS DU SECRETARIAT NATIONAL DE LA 1325

La ministre d'Etat a reçu les encouragements du secrétariat national chargé de la mise en œuvre de la Résolution 1325 en son cabinet. " Avec l'adoption de ce document, le secrétariat national de la 1325 dispose maintenant d'un outil de travail pour faire évoluer le plaidoyer", a soutenu Rose Mutombo.

La délégation du secrétariat national 1325 a, à cette occasion, remis un cadeau à la ministre d'Etat Lomeya. Une oeuvre d'art en bois noir qui représente deux femmes entrain de piler. Cela symbolise les deux documents validés lors du Conseil des ministres à savoir le plan d'action national 1325 : 2ème génération et la stratégie nationale révisée de la lutte contre les VSBG.

Une autre membre du secrétariat national de la 1325 s'est réjouie de la validation de ce document par le gouvernement à quelques mois de la célébration de 20 ans de cette Résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la femme, paix et sécurité.

A en croire Anny Kenda -c'est d'elle qu'il s'agit- , la validation de ce document tombe à point nommé. Car, a-t-elle poursuivi, l'organe technique avait déjà produit une feuille de route dans le cadre des préparatifs de la célébration des 20 ans de cet instrument juridique avec la participation de 26 provinces afin que leurs points de vue soient pris en compte.

Béatrice Lomeya a salué le geste posé par les membres de la délégation. Selon elle, c'est les résultats d'un travail d'équipe et de synergie. Mathy Musau
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0039/DGI/DG/IS/DESCOM/PPM/2020
mardi 6 octobre 2020

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES ET CEUX RELEVANT DU CENTRE DES IMPÔTS (...)
lire la suite
Les recettes de la DGI en nette augmentation
mardi 6 octobre 2020

Les recettes de la DGI en hausse Les nouvelles sont bonnes pour les régies financières qui viennent d'atteindre leurs assignations pour la période (...)
lire la suite
L’UNFPA appuie près de 1000 femmes vulnérables au contexte de Covid-19
mardi 6 octobre 2020

Près de 1000 adolescentes et femmes vulnérables à la Covid-19 vont bénéficier de l'initiative d'appui à la résilience lancée par le Fonds des Nations (...)
lire la suite
L’Unesco souligne la nécessité d’accroître les investissements en faveur de l’apprentissage
mardi 6 octobre 2020

A l'occasion de la journée mondiale des enseignants célébrée, hier lundi 5 octobre, l'Unesco a souligné la nécessité d'accroitre les investissements (...)
lire la suite
Des femmes entrepreneures remettent leur cahier des charges à la ministre d’Etat Lomeya
mardi 6 octobre 2020

Les femmes entrepreneures de la RDC ont remis leur cahier des charges à la ministre d'Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya (...)
lire la suite
Des milliers d’agents de carrière attendent désespérément affectation et mécanisation
mardi 6 octobre 2020

Plusieurs centaines d'agents de l'administration publique, titulaires de numéro matricules attribués en bonne et due forme par les différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting