Dernière minute :
TURQUIE
Erdogan : "Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice"
mercredi 2 septembre 2020

"Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice" a déclaré le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, dans un discours tenu à la cérémonie d'inauguration de l'année judiciaire 2020-2021 au centre de la culture et des congrès de Bestepe.

Il a exprimé que les acrobaties politiques et diplomatiques ne suffiront pas à camoufler la cruauté des Etats qui s'estiment grands, puissants, prospères et invincibles.

Le président turc a relevé que l'approche pervertie selon laquelle la démocratie, la sécurité et la prospérité sont la possession de certaines nations, et que les autres n'ont pas d'importance si ce n'est pour leur servir, est désormai dévoilée.

Il a relevé que les activités de la Turquie en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice.

"La volonté de nous enfermer dans notre littoral, en ignorant les 780 mille km2 de la Turquie et en prenant en compte une île de 10 km2, est la démonstration la plus claire de l'injustice", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Le désir de s'approprier les richesses de la Méditerranée, sur lesquels tous les pays riverains ont des droits, est un exemple du colonialisme moderne".

"Nous en avons assez de ces jeux d'ombres. Ça devient comique de mettre en face d'une puissance régionale et internationale comme la Turquie, un État qui ne se suffit même pas à lui-même. Tous les fronts hostiles peuvent s'unir, ils ne pourront pas stopper l'ascension de la Turquie ", a-t-il lancé. AA
Fikin : Félix Tshisekedi s’engage à délocaliser les familles des policiers sinistrées de Pavillon 12
mercredi 2 septembre 2020

Félix Tshisekedi a constaté, hier mardi 1er septembre, l'ampleur du sinistre au Pavillon 12 de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) où un (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance la construction du marché de Matadi-Kibala
mercredi 2 septembre 2020

Les habitants de la commune de Mont-Ngafula, vont bientôt bénéficier d'un marché ultra-moderne. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny (...)
lire la suite
L’Intersyndicale de la SCTP salue le nationalisme de Félix Tshisekedi
mercredi 2 septembre 2020

Les agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports ont salué, hier mardi 1er septembre, le nationalisme et la bravoure du chef de (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya encourage la dénonciation des auteurs des violences basées sur le genre
mercredi 2 septembre 2020

Une grande satisfaction pour la ministre d'Etat en charge du Genre, famille et enfant. Le 46ième Conseil des ministres a validé le plan d'action (...)
lire la suite
Erdogan : "Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice"
mercredi 2 septembre 2020

"Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice" a déclaré le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, dans un (...)
lire la suite
La Chine est prête à travailler avec le Maroc sur le développement de vaccins contre le COVID-19, déclare Xi Jinping
mercredi 2 septembre 2020

BEIJING, 31 août (Xinhua) -- Rappelant que le COVID-19 demeure une pandémie et que les vaccins joueront un rôle clé dans la victoire de l'humanité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting