Dernière minute :
EN RÉACTION A LA RECRUDESCENCE DES PROCÈS CONTRE LES ÉTABLISSEMENTS DE L’ESU
Thomas Luhaka : « L’étudiant qui traine en justice une autorité académique ou un enseignant pour un problème académique doit être exclu »
mardi 1er septembre 2020

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka, fustige la recrudescence des procès et procédures judiciaires orientés contre les établissements de son secteur. Il l’a affirmé hier lundi 31 août à travers une note circulaire aux chefs d’établissement de son secteur.

Pour le ministre Thomas Luhaka, l’étudiant qui, sans se conformer aux instructions académiques, traîne en justice une autorité académique ou un enseignant pour un problème académique lié aux évaluations, doit être exclu de l’ESU.

«De même, l’agent d’un établissement, qu’il soit membre du personnel académique, scientifique ou administratif, qui traine son établissement, son supérieur, son collègue ou son subalterne en justice...sans avoir épuisé toutes les voies de recours internes, se verra simplement révoqué de l’ESU», a-t-il ajouté.

Rappelant les prescrits du Vade mecum du gestionnaire d’une institution de l’ESU, Thomas Luhaka affirme que toute autorité académique qui fera perdre un procès à son établissement, par négligence ou par ignorance de la loi, écopera d’une sanction sévère qui pourra conduire à sa révocation.

Il convient à ce propos de rappeler que plusieurs administratifs et enseignants de l’ESU sont actuellement en procès contre leurs établissements. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting