Dernière minute :
PRESIDENT INTERFEDERAL DE L’UNAFEC/KINSHASA
Gode Muamba met le cap sur l’horizon 2023
mardi 1er septembre 2020

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Et à l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), formation politique chère à Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ce n'est pas une vue de l'esprit. Dans le but de redynamiser le parti à l'éléphant dans la capitale, et atteindre les objectifs que la haute hiérarchie a fixés pour 2023, le président Interfédéral de l'UNAFEC/Kinshasa, Gode Muamba, a procédé dimanche 30 août à l'investiture de quelques comités communaux du district de Lukunga.

Alors qu'il remettait les insignes du parti à la présidente fédérale de Lukunga et toute son équipe, Marceline Botomuito, le président de l'Interfédéral de l'UNAFEC Kinshasa en a profité pour rappeler les objectifs du parti fixés lors de l'une des réunions de l'Interfédéral. A savoir que dans la capitale, l'UNAFEC veut voir son drapeau flotter dans chaque quartier, de sorte qu'au moment des élections, qu'il ne se pose pas un problème d'hommes.

" Au niveau de l'Interfédéral, nous avons besoin d'avoir au moins 4 députés nationaux, 10 députés provinciaux, parce ce que nous voulons diriger la ville de Kinshasa. Et pour cela le travail doit se faire au niveau des rues, avenues et quartiers".

La présidente fédérale de l'UNAFEC Lukunga a remercié la hiérarchie pour la confiance placée en elle pour diriger cette fédération. Elle a invité tous ses collaborateurs à travailler en synergie pour propager l'idéal fédéraliste qui est une "idéologie appropriée pour le développement intégral de notre pays. Un pays qui a besoin de ceux qui peuvent le servir. Et pour cela nous devons nous organiser autour des objectifs spécifiques définis dans notre idéologie par les autorités du parti ", s'est-elle exprimée.

Voici le comité investi dimanche

Présidente Fédérale : Marcelline Botomwito

Vice-président : Beevens Makengo

2ème Vice-président : Buasa

3ème Vice-président : Basile Kalombo

Secrétaire général : Dieu Merci

Chargé de la Jeunesse: Olivier Micha

Chargée des Femmes : Ursule Diambote

Chargée des Finances : Mamie Kazadi

Chargé de l'Implantation: Fulgence Mbaka

Chargé de Communication : Alain Liyahu

Chargé de Propagande : Kakudji

Didier KEBONGO
Thomas Luhaka : « L’étudiant qui traine en justice une autorité académique ou un enseignant pour un problème académique doit être exclu »
mardi 1er septembre 2020

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka, fustige la recrudescence des procès et procédures judiciaires orientés (...)
lire la suite
Gode Muamba met le cap sur l’horizon 2023
mardi 1er septembre 2020

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Et à l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), formation politique chère à Antoine Gabriel (...)
lire la suite
Ntantu-Mey récuse les regroupements politiques
mardi 1er septembre 2020

* Le doyen de la société civile appelle à compter plutôt sur les responsables des structures électorales/leaders d'opinion. Qui peut accepter de (...)
lire la suite
En hommage à toutes les victimes d’actes ignobles en RDC
mardi 1er septembre 2020

Peut-on, pour une fois, parler d'autres choses que de la politique ? Malheureusement ou inéluctablement, tout y conduit et la politique impacte (...)
lire la suite
AMI N°062/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020 Don IDA N°D-1850-ZR
mardi 1er septembre 2020

Date de publication : 31 août 2020 Date de dépôt : 18 septembre 2020 Lieu de la mission : Kinshasa. Durée de la mission : soixante (60) jours (...)
lire la suite
La lutte contre la Covid-19 au coeur des échanges entre Mohammed VI et Xi Jinping
mardi 1er septembre 2020

*RABAT - MAP : Selon un communiqué du Cabinet Royal Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a eu ce lundi, un entretien téléphonique avec Xi JINPING, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting