Dernière minute :
ECLAIRAGE PUBLIC A KINSHASA
Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin
mercredi 26 août 2020

A l'affiche hier mardi 25 août à la Gare centrale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l'éclairage public sur les grandes artères de la ville de Kinshasa. Au total, 620 ampoules Led de trois cent Watts seront placées sur 320 poteaux métalliques de la Gare centrale à Kintambo magasin.

" Nous sommes avec la Snel. Nous procédons aux travaux de réhabilitation de l'éclairage public sur le boulevard du 30 juin, dans un premier temps. Ensuite, l'opération se poursuivra sur le boulevard Lumumba, l'avenue Nguma, Mondjiba ainsi que toutes les autres grandes artères de la ville" a déclaré Gentiny Ngobila. Aussi, poursuit-il, les anciens luminaires classiques, enlevés sur ces artères, seront réaffectés sur les autres artères de la ville, dans le cadre de la deuxième phase de ce programme qui s'inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto. A travers cette vision, nous voulons un assainissement total de la ville, avec des routes et avenues éclairées".

Selon le Directeur du Département de distribution de Kinshasa (DDK), Willy Likulia, ces travaux prendront 14 jours. Ils consistent au remplacement des luminaires classiques par des luminaires LED qui donnent un large éclairage pour une faible consommation. " A raison de deux luminaires par poteau, celui qui donne sur la chaussée est de 300 Watt et celui qui donne sur le trottoir est de 150 Watt ", explique-t-il.

Présent à cette cérémonie, le bourgmestre de la Gombe, Fabrice Ngoy, s'est réjoui du lancement de cette opération qui permettra de mieux éclairer les automobilistes et ainsi baisser, si possible, le taux d'accidents sur cette artère.

Pas seulement. Pour Fabrice Ngoy, l'éclairage contribuera également à la lutte contre l'insécurité sur les grandes artères de la capitale. Des efforts seront également fournis pour faire le suivi de l'entretien de ces poteaux pour que l'éclairage perdurent sur le boulevard. Fyfy Solange TANGAMU
La FDNT et HJ Foundation lancent la campagne " Don de la vision"
vendredi 16 octobre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de la vue célébrée le deuxième jeudi du mois d'octobre de chaque année, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en (...)
lire la suite
Enfin, les profs de l’Unikin acceptent de reprendre le chemin des auditoires
vendredi 16 octobre 2020

Les professeurs de l'Université de Kinshasa (Unikin) ont décidé de suspendre leur mouvement de grève, observé depuis plus d'un mois. L'option a été (...)
lire la suite
N’Djili : les enseignants présents, les élèves absents !
mardi 13 octobre 2020

C'est hier lundi 12 octobre que les bleu et blancs ont regagné le chemin de l'école. Annoncée tambour battant, la rentrée scolaire s'est avérée (...)
lire la suite
SERVICES DE CONSULTANT-INDIVIDUELS REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité Unité de Coordination et de Management des Projets « UCM »
vendredi 25 septembre 2020

Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique «PAGASE » Recrutement d’un Consultant individuel chargé de la formation des (...)
lire la suite
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)
vendredi 25 septembre 2020

N° Avis : AMI n° 023/MINRHE/UCM/EASE/2020/SC Pays : République Démocratique du Congo (RDC) Source de financement : EASE -IDA DON N° 177ZR & (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting