Dernière minute :

La directrice executive de L’UNFPA salue les efforts des jeunes pendant la pandémie
jeudi 13 août 2020

La célébration de la journée mondiale de la jeunesse 2020 en pleine pandémie de covid-19 démontre les efforts mis en œuvre par les jeunes pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés leurs communautés. C'est ce qu'a indiqué la directrice exécutive de L'UNFPA. Dr Natalia Kanem a souligné que les jeunes sont en première ligne de la lutte contre cette pandémie de covid-19, aux côtés des agents de santé, de travailleurs sociaux et autres militants.

A ce sujet, ce Haut fonctionnaire onusien est convaincu que pour atteindre les jeunes pendant cette pandémie, " Nous devons partager avec eux les informations dont nous disposons, clarifier les informations erronées qui circulent et leurs donner des outils nécessaires pour leur permettre de lutter contre la propagation du virus". A l'entendre, les conséquences de la pandémie sont désastreuses pour les jeunes qui voient leurs droits et leurs choix réduits par la perte d'accès à l'emploi, à l'éducation et aux services de santé sexuelles et reproductives.

Dr Natalia Kanem a précisé que L'UNFPA qui est chargé des questions de santé sexuelles et reproductive a pour mission d'écouter les jeunes et les inciter à participer de façon constructive à la prise de décisions les concernant.

Ensuite, elle a mentionné: " Aujourd'hui, il est essentiel que toutes les générations travaillent main dans la main. Ensemble, nous relèverons les défis qui nous attendent et aidons les jeunes à bâtir un avenir plus inclusif et durable pour tous". Mathy MUSAU
La FDNT et HJ Foundation lancent la campagne " Don de la vision"
vendredi 16 octobre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de la vue célébrée le deuxième jeudi du mois d'octobre de chaque année, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en (...)
lire la suite
Enfin, les profs de l’Unikin acceptent de reprendre le chemin des auditoires
vendredi 16 octobre 2020

Les professeurs de l'Université de Kinshasa (Unikin) ont décidé de suspendre leur mouvement de grève, observé depuis plus d'un mois. L'option a été (...)
lire la suite
N’Djili : les enseignants présents, les élèves absents !
mardi 13 octobre 2020

C'est hier lundi 12 octobre que les bleu et blancs ont regagné le chemin de l'école. Annoncée tambour battant, la rentrée scolaire s'est avérée (...)
lire la suite
SERVICES DE CONSULTANT-INDIVIDUELS REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité Unité de Coordination et de Management des Projets « UCM »
vendredi 25 septembre 2020

Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique «PAGASE » Recrutement d’un Consultant individuel chargé de la formation des (...)
lire la suite
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)
vendredi 25 septembre 2020

N° Avis : AMI n° 023/MINRHE/UCM/EASE/2020/SC Pays : République Démocratique du Congo (RDC) Source de financement : EASE -IDA DON N° 177ZR & (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting