Dernière minute :

Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. C'est ce qu'a affirmé Lassana Camara, Expert médias de la Confédération africaine de football (Caf), lors d'une intervention le mardi 04 août.

Cet expert de la CAF tentait déjà de se faire une idée sur la présélection des officiels qui pourraient être au sifflet lors de l'événement planétaire du ballon rond.

Au regard de leurs qualités, le Congolais Jean Jacques Ndala, l'Algérien Mustapha Ghorbal, le Marocain Rédouane Jiyed, du Sénégalais Maguette Ndiaye, l'Egytien Oumar Mohamed, et le l'Éthiopien Bamlak Tessema, qui faisait déjà partie des 6 officiels africains présents en Russie, pour l'édition 2018 sont sur la bonne voie d'être retenus.

Lors de la dernière édition du Mondial en Russie six arbitres principaux sur les 36 et dix assistants sur les 63 étaient issus du continent africain, dont le Gambien Bakary Gassama qui avait déjà officié en Coupe du monde. Gloire BATOMENE
Francis Tshibalabala donne le go des tournois de football à Masina
mardi 1er septembre 2020

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a lancé, le dimanche 30 août, les tournois de football qu’il organise (...)
lire la suite
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la (...)
lire la suite
 VClub : le Mauritanien Sidi Yacoub et le Camerounais Mbarga s’engagent pour 3 saisons 
jeudi 27 août 2020

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa vient de s’offrir les services de deux joueurs étrangers hier mercredi 26 août. Il s’agit du (...)
lire la suite
V.Club : Lunanga, Mudekereza, Manzoki, Bola parmi les 14 joueurs libérés, Lilepo, Mabruki recrutés
mercredi 26 août 2020

L' Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a libéré 14 joueurs de son effectif notamment les deux gardiens Jackson Lunanga, Mudekereza (...)
lire la suite
Mazembe:Malta Forrest élu président de la section football
mardi 25 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a procédé à quelques changements dans sa direction. Malta Forrest est élu président de la section football. De (...)
lire la suite
La Linafj dote Ciperfoot, Lokolo Moto et Scom Mikishi d’un lot important de ballons
vendredi 21 août 2020

Dirigée par Zéphyr Kanyinda, la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj) a offert hier un lot de ballons à trois centres de football. Cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les limites géopolitiques du "J’accuse " du Dr Mukwege

Pas besoin d'un référendum pour savoir si les Congolais seraient favorables à la mise sur pied d'un tribunal pénal international sur la RDC. Aucune personne lésée ne rechignerait à être dédommagée. Or, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting