Dernière minute :

Ngobila rejette la demande de marche de l’UNC
vendredi 7 août 2020

Annoncée pour ce vendredi 7 août, la marche de l'Union pour la Nation congolaise, vient d'être interdite. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a refusé d'autoriser cette manifestation destinée à reclamer la libération de Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi.

La correspondance de l'autorité urbaine adressée au Secrétaire général a.i de l'Union pour la Nation Congolaise, Aimé Boji Sangara, a été rendue publique hier jeudi 6 août.

L'autorité provinciale estime qu'au regard des restrictions édictées par l'OMS et les autorités du pays, cette activité est susceptible d'entrainer une contamination massive de la Covid-19.

Il instruit, par conséquent, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise ainsi que les bourgmestres des communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bandalungwa de veiller à l'exécution de la présente décision.

Lors d'une réunion tenue au début de la semaine au siège du parti à Kabin,da (Commune de Kinshasa), les cadres et militants de l'UNC s'étaient résolus d'organiser une marche qui partirait de l'avenue de l'Enseignement à Bandalungwa. Ils avaient pris l'option de porter tous la tenue "pièce contre pièce" (habit jeune et bleu imposé aux prosionniers du CPRK) et un chapelet, en référence au look qu'avait arboré Vital Kamerhe le jour du procès. Ci-dessous l'intégralité de la correspondance. FST
Fikin : Félix Tshisekedi s’engage à délocaliser les familles des policiers sinistrées de Pavillon 12
mercredi 2 septembre 2020

Félix Tshisekedi a constaté, hier mardi 1er septembre, l'ampleur du sinistre au Pavillon 12 de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) où un (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance la construction du marché de Matadi-Kibala
mercredi 2 septembre 2020

Les habitants de la commune de Mont-Ngafula, vont bientôt bénéficier d'un marché ultra-moderne. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny (...)
lire la suite
L’Intersyndicale de la SCTP salue le nationalisme de Félix Tshisekedi
mercredi 2 septembre 2020

Les agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports ont salué, hier mardi 1er septembre, le nationalisme et la bravoure du chef de (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya encourage la dénonciation des auteurs des violences basées sur le genre
mercredi 2 septembre 2020

Une grande satisfaction pour la ministre d'Etat en charge du Genre, famille et enfant. Le 46ième Conseil des ministres a validé le plan d'action (...)
lire la suite
Erdogan : "Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice"
mercredi 2 septembre 2020

"Nos activités en Méditerranée orientale et en Egée sont une quête de justice" a déclaré le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, dans un (...)
lire la suite
La Chine est prête à travailler avec le Maroc sur le développement de vaccins contre le COVID-19, déclare Xi Jinping
mercredi 2 septembre 2020

BEIJING, 31 août (Xinhua) -- Rappelant que le COVID-19 demeure une pandémie et que les vaccins joueront un rôle clé dans la victoire de l'humanité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting